• Le dernier coup de minuit va sonner ce soir *** 2020 sera le passé !!! Une année que nous ne regretterons pas tellement elle nous a pourri la vie !!!

     

     

    Le dernier coup de minuit va sonner ce soir ***  2020 sera le passé !!!  Une année que nous ne regretterons pas  tellement elle nous a pourri la vie !!!

    Mes premiers mots sont réservés au plus fidèle lecteur de mon blog Jacques CROS de Béziers... La photo ci-dessus provient de son site.

    Pour comprendre ce que représente cette photo merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

    http://cessenon2.centerblog.net/436-des-v-ux-originaux 

     

     

    Le dernier coup de minuit va sonner ce soir

     

    2020 sera le passé !!!

     

    Une année que nous ne regretterons pas

     

    tellement elle nous a pourri la vie !!!

     

    Le dernier coup de minuit va sonner ce soir ***  2020 sera le passé !!!  Une année que nous ne regretterons pas  tellement elle nous a pourri la vie !!!

     

    2020, “pire année de l’histoire”

     

    Le magazine américain « Time » a considéré l’année 2020 comme étant la pire année de l’histoire, du moins pour la plupart des personnes vivantes aujourd’hui, qui n’aurait rien vu de pareil. Si cette déclaration se veut sensationnelle et semble occulter la situation de nombreux pays plongés depuis bien des années dans la détresse, pour nombre d’entre nous, nous n’allons pas oublier 2020 de si tôt. Elle marquera plusieurs générations pour longtemps en raison d’une pandémie qui a coûté la vie à près de 2 millions de personnes à travers le monde, en seulement une année.  

    La pandémie Covid-19 a radicalement changé les habitudes de l’humanité dans les quatre coins de notre planète, et a fondamentalement impacté les économies et les structures sociales de tous les pays. 

    Au-delà des personnes décédées, la crise Covid-19 a augmenté tragiquement le nombre de pauvres, des personnes en souffrance psychologique, elle a aggravé les maladies chroniques et a fortement creusé l’écart entre les nantis et les pauvres, faisant des inégalités l’un des fléaux majeurs que l’humanité devra affronter dans les années à venir.

    Cette crise inédite a révélé les insuffisances des capacités sanitaires, même au sein des pays les plus puissants. La planète n’a eu de solution que le confinement pendant plusieurs mois et le recours aux fameux gestes barrières élémentaires. 

     

     

    Bonne année 2019 à tous les amis de mes blogs, ceux de Facebook et d'ailleurs...

    C'est une tradition mais jamais rien ou rarement

    ne se produit comme on l'aurait souhaité

     

    A tous les amis de mon blog

    de Facebook et d'ailleurs...

    je vous souhaite surtout :

     

    Bonne chance...

    Bon courage...

    Bonne santé...

     

    Le dernier coup de minuit va sonner ce soir  2020 sera le passé !!!  Une année que nous ne regretterons pas  tellement elle nous a pourri la vie !!!

     

    1941 : seconde guerre mondiale

    1961 : guerre d'Algérie

    2021 : combats mondiaux contre le Covid-19

     

     

    Le dernier coup de minuit va sonner ce soir ***  2020 sera le passé !!!  Une année que nous ne regretterons pas  tellement elle nous a pourri la vie !!!

     

     

    MAIS 2021 cE SONT aussi les luttes sociales qui vont reprendre dès début janvier : les 3, 16 et 30 janvier contre la loi sécurité globale et les autres textes liberticides…

    Le dernier coup de minuit va sonner ce soir ***  2020 sera le passé !!!  Une année que nous ne regretterons pas  tellement elle nous a pourri la vie !!!

     

    UN CONSTAT

     

    Le 1er janvier 2021, j’entre

    dans ma onzième année de blogueur 


    Bloguer fait aujourd'hui partie intégrante de ma vie et il m'arrive parfois de me faire peur en imaginant qu'un gros bug irréversible vienne  faire disparaître et réduire à néant près de 11 ans d'efforts, de temps, d'énergie et de passion investis... 

    Mais ce qui est formidable avec cette aventure, c'est que je ne l'a vis pas seul dans mon coin car vous êtes en moyenne 1200 à m'accompagner chaque jour c'est pour moi un moteur extraordinaire pour continuer... encore un peu ! Un tout petit peu si la chance veut bien m'accompagner aussi ? Oui un moteur extraordinaire (malgré l'âge qui s'est empiré, lui aussi de 11 ans... me faisant approcher lentement mais sûrement de l'âge de ma retraite de blogueur)... Quoi qu'il arrive je n'oublierais jamais les moments passés avec vous.


     Bonne année 2018 à tous mes amis de Facebook et aux autres


     

    *** Un grand, grand, grand merci, du fond

    du coeur, vraiment ! ***



    « La Tour Eiffel fête ses 130 ansMobilisons-nous les 3, 16 et 30 janvier contre la loi Sécurité Globale et les autres textes liberticide »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :