• Le nom de Michel Durafour qui vient de décéder à l'âge de 97 ans est passé à la postérité en raison des insultes de J.-M. Le Pen "M. Durafour crématoire"

    Mort de Michel Durafour : l'ancien ministre

    de Michel Rocard est décédé

     à l'âge de 97 ans

    Le nom de Michel Durafour qui vient de décédé à l'âge de 97 ans est passé à la postérité en raison des insultes de J.-M. Le Pen "Durafour-Crématoire"

    Ministre d'ouverture en 1988, son nom est passé à la postérité en raison d'un calembour aux relents antisémites de Jean-Marie Le Pen.

    L'ancien ministre et maire de Saint-Étienne Michel Durafour est décédé jeudi à l'âge de 97 ans, a annoncé son fils Jean-Michel à l'AFP. L'ancien élu centriste, qui était hospitalisé depuis six mois, est mort entouré de sa femme et de ses deux enfants.

    Né le 11 avril 1920 à Saint-Étienne -ville dont son père, Antoine Durafour, lui même ancien ministre, avait été maire-, il fait des études de droit et à l'École libre des sciences politiques. Il devient maire de Saint-Étienne en 1965 et le restera jusqu'en 1977.

    Ministre d'ouverture de la Fonction publique dans le gouvernement Rocard en 1988, Michel Durafour avait été pris à partie par Jean-Marie Le Pen dans un calembour aux relents antisémites resté célèbre. Tandis que le ministre avait appelé à un front commun visant à "exterminer" le FN "qui gagne des voix", le président du parti d'extrême droite l'avait apostrophé en ces termes: "M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu!"

     

     

     

     

    « Robert Ménard instrumentalise la mémoire du père Jacques Hamel, Noureddine Aoussat, professeur et imam, lui répond :"Ma France à moi" Pierre Perret »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 29 Juillet à 17:11

    Non Ménard inaugure que des rues aux noms des anti républicains nostalgériques de l'Algérie française et principalement les fusillés comme ceux-ci :

                                                                                                      
     Résultat de recherche d'images pour "Photos ! stéle oas de Béziers"

    1
    James
    Samedi 29 Juillet à 16:49
    La famille Le Pen n'a jamais fait dans la délicatesse !
    Ménard va t'il inaugurer une rue Durafour ⁉️
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter