• Le Perreux-sur-Marne : Place du Cessez-le-Feu en Algérie au Perreux: le FG applaudit, le FN manifeste

    Le Perreux-sur-Marne

    Place du Cessez-le-Feu en Algérie

     au Perreux: le FG applaudit, le FN

    manifeste

     

    Le Perreux-sur-Marne /  Place du cessez-le-feu en Algérie  au Perreux: le FG applaudit, le FN  manifeste

    Place du Cessez-le-Feu en Algérie Le Perreux-sur-Marne. Crédit Google Street Map

    Alors que la ville du Perreux-sur-Marne s’apprête à inaugurer ce samedi 11 avril 2015, à 11 heures, la placette située à l’angle du boulevard d’Alsace Lorraine et de l’avenue du 8 mai 1945 sous le nom de place du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, le Front de Gauche applaudit cette décision du député-maire UMP Gilles Carrez  tandis que le FN, qui a seul voté contre en Conseil municipal, a prévu de contre-manifester.

    Le comité du Perreux de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie sera également présent.

    « Au moment où à Béziers, le maire d’extrême droite débaptise la place du 19 mars 1962 pour « honorer » un commandant félon putschiste, suppôt de l’Algérie Française, nous saluons le geste de notre municipalité et de son maire. Nous appelons nos concitoyens à participer à cette inauguration, et ainsi à affirmer par leur présence, leur volonté de soutenir tout acte de cohésion nationale à l’encontre de tous les extrémismes politiques et religieux », insiste l’assemblée citoyenne du Front de Gauche de Nogent – Le Perreux – Bry dans une déclaration.

    De son côté, le conseiller FN du Perreux, Claude Lédion, appelle à une contre-manifestation avec l’association Jeune pied noir. « On ne peut pas célébrer l’abandon des Algériens qui se sont battus pour la France et notamment des Harkis, lâchement abandonnés par le gouvernement gaulliste après les accords d’Evian. J’aurais souhaité nommer la place en l’honneur de toutes les victimes de la guerre d’Algérie», motive l’élu.

    http://94.citoyens.com/2015/place-du-cessez-le-feu-en-algerie-au-perreux-le-fg-applaudit-le-fn-manifeste,09-04-2015.html 

     

    « Algérie : un membre du gouvernement français pour le 70e anniversaire des massacres de Sétif, Jean-Marc Todeschini *** Polémiques de l'UNC et de l'extrême droiteLa Saga Le Pen : Pourquoi avoir attendu des décennies pour dénoncer ces paroles de haines... ces dérapages répétés, confirmés et jamais regrettés ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :