-
Le Perreux-sur-Marne : Place du Cessez-le-Feu en Algérie au Perreux: le FG applaudit, le FN manifeste
Place du Cessez-le-Feu en Algérie
au Perreux: le FG applaudit, le FN
manifeste
Place du Cessez-le-Feu en Algérie Le Perreux-sur-Marne. Crédit Google Street Map
Alors que la ville du Perreux-sur-Marne s’apprête à inaugurer ce samedi 11 avril 2015, à 11 heures, la placette située à l’angle du boulevard d’Alsace Lorraine et de l’avenue du 8 mai 1945 sous le nom de place du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, le Front de Gauche applaudit cette décision du député-maire UMP Gilles Carrez tandis que le FN, qui a seul voté contre en Conseil municipal, a prévu de contre-manifester.
Le comité du Perreux de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie sera également présent.
« Au moment où à Béziers, le maire d’extrême droite débaptise la place du 19 mars 1962 pour « honorer » un commandant félon putschiste, suppôt de l’Algérie Française, nous saluons le geste de notre municipalité et de son maire. Nous appelons nos concitoyens à participer à cette inauguration, et ainsi à affirmer par leur présence, leur volonté de soutenir tout acte de cohésion nationale à l’encontre de tous les extrémismes politiques et religieux », insiste l’assemblée citoyenne du Front de Gauche de Nogent – Le Perreux – Bry dans une déclaration.
De son côté, le conseiller FN du Perreux, Claude Lédion, appelle à une contre-manifestation avec l’association Jeune pied noir. « On ne peut pas célébrer l’abandon des Algériens qui se sont battus pour la France et notamment des Harkis, lâchement abandonnés par le gouvernement gaulliste après les accords d’Evian. J’aurais souhaité nommer la place en l’honneur de toutes les victimes de la guerre d’Algérie», motive l’élu.
« Algérie : un membre du gouvernement français pour le 70e anniversaire des massacres de Sétif, Jean-Marc Todeschini *** Polémiques de l'UNC et de l'extrême droiteLa Saga Le Pen : Pourquoi avoir attendu des décennies pour dénoncer ces paroles de haines... ces dérapages répétés, confirmés et jamais regrettés ? »
-
Commentaires