• Le point sur la préparation du 14 mars 2015 en direct du Site de Jacques CROS

    Le point sur la préparation du 14 mars 2015 en direct du Site de Jacques CROS

    Le point sur la préparation

    du 14 mars 2015 à Béziers

     

    Publié le 05/03/2015 à 00:39 par cessenon

     

    Une troisième réunion s'est tenue mardi 3 mars dans les locaux de la CIMADE. Un peu plus de vingt personnes y ont participé dont quelques nouveaux militants de la cause républicaine. Le point a été fait sur la mobilisation qui se poursuit et s'amplifie.

    L'assemblée a entendu un rapport d'Aimé Couquet et de Raymond Cubells qui avaient rencontré le sous-préfet de Béziers le matin même pour avoir des assurances sur la sécurité des manifestants. Il a été rappelé que nous ne cherchons pas l'affrontement mais que nous entendons exprimer notre opposition au projet de débaptiser la rue du 19 mars 1962 pour lui donner le nom d'un officier putschiste.

    Les atermoiements de la majorité présidentielle n'aident pas à clarifier les choses. Il faut en finir avec la deuxième journée de commémoration, celle du 5 décembre, qui continue à exister après que le Parlement ait adopté, avec juste raison, celle du 19 mars comme date de recueillement.

    Pourquoi n'a-t-on pas saisi la justice à propos de la stèle du cimetière neuf qui rend hommage à des assassins de l'OAS  condamnés et exécutés comme tels ? Pourquoi a-t-on permis la reconstitution de carrière des factieux qui s'étaient rebellés contre la République ?

    Nous continuons donc notre combat pour la paix et contre le colonialisme. Nous avons 2 600 signatures sur la cyber-pétition dont Raymond Cubells avait pris l'initiative. On peut encore signer, lien

    ttp://www.petitions24.net/sauvons_le_nom_de_la_rue_du_19_mars_1962_de_beziers 

    Nous avons appris que des cars ont été affrétés par des amis de Montpellier et de Perpignan. Des personnalités nationales seront présentes au contre-rassemblement.

    Le lundi 9 mars à 11 h nous tiendrons une conférence de presse dans la rue du 19 mars 1962. Pour l'occasion nous remplacerons la plaque à son nom qui est manquante.

    Des dispositions ont par ailleurs été prises pour la diffusion de tracts appelant au rassemblement du 14 mars à 14 h dans la rue du 19 Mars 1962.

    Jacques CROS

     

     

    « "Le FN est un déni démocratique""En vie à Béziers" avec Pierre Daum, spécialiste de l'Algérie et auteur notamment de "Ni valise, ni cercueil" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :