• Le président de l’AFPS libéré ! La mobilisation pour la Palestine continue !

     

    Le président de l’AFPS libéré !

     La mobilisation pour la Palestine continue !

    Le président de l’AFPS libéré !   La mobilisation pour la Palestine continue !

    Bertrand Heilbronn, le président de l’Association France Palestine Solidarité, qui avait été mis en garde à vue quelques heures plus tôt au sortir du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a été libéré peu après minuit après avoir été entendu par un officier de police judiciaire.

    L’AFPS tient à remercier toutes celles et tous ceux qui, scandalisés par cette arrestation, se sont mobilisés pour que soit mis fin à cette situation le plus rapidement possible.

    Notons également que des syndicalistes présents sur les lieux ont été verbalisés. Ces faits sont totalement inadmissibles et montrent que ce pouvoir essaie par tous moyens d’empêcher nos voix de solidarité avec le peuple palestinien.

    Le Ministère de l’Intérieur va devoir s’expliquer.

    Nous attendons du gouvernement français qu’il mette fin à ces atteintes répétées et scandaleuses à la liberté d’expression et de manifestation.

    Nous le réaffirmons haut et fort : ils ne nous feront pas taire ! Les manifestations à venir seront l’occasion de l’affirmer.

    Les informations qui nous arrivent de Gaza sont particulièrement préoccupantes : la liste des morts s’allonge heure par heure, la population vit dans la terreur.

    La répression à Jérusalem et en Cisjordanie est terrible avec son lot d’arrestations, de blessés et de morts.

    En Israël la population palestinienne subit la haine raciste officiellement propagée par le gouvernement israélien depuis des décennies. Ils manifestent leur révolte devant les violences subies par les Palestiniens à Jérusalem et à Gaza.

    C’est l’ensemble du peuple palestinien qui se mobilise.

    Nous demandons à la France de protéger la population palestinienne et de condamner clairement les agressions qu’elle subit et de prendre les mesures qui s’imposent.

    Le Bureau national de l’AFPS
    Le 13 mai 2021
     

    SOURCE : https://www.france-palestine.org/Le-president-de-l-AFPS-libere-la-mobilisation-pour-la-Palestine-continue?fbclid=IwAR1xJJA6884y_UpmxQiikrsY_bpTwWKtbHgQ0bLzJkH5OUCFwQwn4imVPTA 

     

    « Le président de l’AFPS en garde à vue : il doit être remis en liberté immédiatementPourquoi l'entrée de Gisèle Halimi au Panthéon est compromise »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai à 14:48

    Et pendant ce temps il en est qui nous parlent du Hamas. Sans doute veulent-ils tenter de minimiser la barbarie de Netanyahou ! 

    Et complémentaire au soutien à la domination militaire des plus forts  il y a aussi les volonté d'empêcher que s'exprime notre solidarité avec le peuple palestinien victime de l'injustice et de la violence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :