• Le Puy-en-Velay : le square Pagès désormais protégé des incivilités *** Béziers : Ménard fait encore parler de lui…

    Le Puy-en-Velay : le square Pagès

    désormais protégé des incivilités

    Face aux incivilités à proximité du mémorial AFN du square Pagès au Puy-en-Velay, la Ville a décidé de procéder à quelques aménagements pour protéger et également valoriser le lieu de recueillement. 

    Ces derniers jours, le Centre technique municipal de la Ville du Puy-en-Velay a procédé à l'aménagement du mémorial AFN situé au cœur du square Pagès. « Le monument était quelque fois envahi par les animaux et les personnes. C'est de notre devoir de mémoire que de valoriser ce monument aux morts et de le protéger contre des incivilités », indiquait, vendredi 22 mai, Yves Devèze, adjoint à la mairie du Puy-en-Velay.

    Des barrières vieilles de 30 ans

    Le monument est consacré à la commémoration du 19 mars 1962, le cessez-le-feu qui met fin à huit ans de guerre en Algérie. Les aménagements ont été effectués « en concertation avec les anciens combattants », soulignait le député-maire du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez. Une barrière de protection en métal a donc été déposée tout autour du mémorial. Dotée d'un petit portail, pour tout de même permettre les traditionnels dépôts de gerbe lors des cérémonies, la barrière a été réalisée par deux employés du centre technique municipal et avec du métal récupéré au square Coiffier il y a près de 30 ans. L'éclairage du square a également été revu et des plaques expliquant la signification du monument ont été apposées aux entrées du square.

    SOURCE : http://www.mon43.fr/actualite-68151-le-puy-en-velay-le-square-pages-desormais-protege-des-incivilites.html

     

    Béziers : Ménard fait encore parler de lui…

    «Tocards», «journal de merde» : Robert Ménard s'en prend à deux journalistes…

    Une rencontre entre deux journalistes, membres du club de la presse Languedoc-Roussillon, et le maire proche du FN de Béziers, a tourné court.  (LP/Olivier Corsan)

    Sept minutes et un flot d'insultes. La rencontre entre Robert Ménard, le maire proche du FN de Béziers (Hérault) et deux journalistes de la presse locale a tourné court jeudi.
    Olivier Roirand, président du Club de la presse Languedoc-Roussillon et journaliste de TV Sud, et Sébastien Hoebrechts, vice-président du club et journaliste de Direct Montpellier Plus, avaient demandé à le rencontrer.

    Objectif : apaiser les tensions entre les médias locaux et l'édile, élu en mars 2014. 
    Dans un communiqué publié jeudi, le club de la presse raconte leur entrevue. «Aucune discussion n’a été possible puisque Robert
    Ménard a immédiatement envoyé les deux journalistes  "
    se faire foutre" (sic), les chassant de "sa" mairie en proférant des insultes graves à l’encontre "des tocards", les journalistes locaux, "d'une sous-presse", les médias régionaux et "d'un journal de merde" le Midi Libre.
    Depuis plus d'un an, le maire de Béziers est en guerre avec le quotidien régional et n'hésite pas à régler ses comptes dans son journal municipal,
    comme dans l'édition du 1er avril.*

     Extrait du journal municipal de Béziers du 1er avril 2015.

    «Cette attitude est d'autant plus inconcevable que Robert Ménard a débuté en tant que journaliste local à Montpellier, a cofondé le Club de la presse et créé Reporters Sans Frontières en terre montpelliéraine», poursuit le club de la presse. 
    Pas de quoi troubler Robert Ménard. A
    Libération, le maire explique qu'on lui «avait présenté ce rendez-vous comme une visite de courtoisie. Or, ces deux journalistes sont venus me faire une leçon de morale. Pour moi, Midi Libre est un journal d’opposition, et je ne vais pas m’incliner devant eux. J’ai été journaliste, et alors ? Tous les journalistes n’ont pas forcément du talent, et on a le droit de les critiquer sans menacer la liberté de la presse.»
    Elu sous l'étiquette Rassemblement Bleu Marine, Robert Ménard fait régulièrement parler de lui en lançant des polémiques, que ce soit
    sur le fichage ethnique, la publicité autour de l'armement de sa police municipale, la crèche de noël, ou encore en honorant des partisans de l'Algérie Française.  

    SOURCE : http://www.leparisien.fr/languedoc-roussillon/tocards-journal-de-merde-robert-menard-s-en-prend-a-deux-journalistes-22-05-2015-4793439.php 

     

     

    « Figeac. "La forfaiture du corbeau", un bon livre à découvrirGermaine Tillion : de Ravensbrück au Panthéon en passant par la Bretagne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :