• Le racisme : Une valeur actuelle... Oui en France aussi...

    Le racisme : Une valeur actuelle... Oui en France aussi...

    Le racisme

    Une valeur actuelle... Oui en France aussi...

    Le racisme : Une valeur actuelle... Oui en France aussi...

    Il paraît Qu'on-Peut-Pu-Rien-Dire' #BienPensance. Heureusement on peut encore écrire de la merde raciste dans un torchon illustrée par les images d'une députée française noire africaine repeinte en esclave... L'extrême-droite, odieuse, bête et cruelle. Bref, égale à elle-même.

     

    Bien sûr Emmanuel Macron a appelé Danièle Obono pour lui exprimer son soutien… Mais, rappelons-nous aussi et posons-nous cette question :  pourquoi le président de la République a accordé un long entretien en novembre 2019 à ce média d’extrême droite, raciste, xénophobe, islamophobe ?

     

    ATTAQUE RACISTE

    DE VALEURS ACTUELLES :

    À TRAVERS MOI

    C’EST LA RÉPUBLIQUE

    QUI EST SOUILLÉE

    Intervention de Danièle Obono, samedi 29 août 2020, sur BFM TV Cette image est une insulte à mes ancêtres, ma famille et mon mouvement politique. Une souillure indélébile. J'ai mal à ma République. J'ai mal à ma France. Et je suis plus déterminée que jamais à lutter contre le racisme, pour la liberté, l'égalité et la fraternité. Merci à tous et à toutes pour votre soutien. On ne lâche rien.

    SOURCE : https://blogs.mediapart.fr/gabrielle-teissier-k/blog/290820/le-racisme 

     

     

    « Nouvelle communication téléphonique entre Tebboune et Macron Algérie-France : la concertation prend formeArmée : un officier français accusé d'être un espion à la solde de la Russie *** La fachosphère annonce soutenir le général Martinez pour la prochaine élection présidentielle de 2022 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Dimanche 30 Août à 16:57

    Ici mon cher Jacques Cros il ne s'agit pas de l'orientation politique de la France Insoumise, mais d'un problème de racisme contre une femme noire si bien que tous les partis en dehors de l'extrême droite l'ont soutenu, ainsi que Macron et sa macronie.

    1
    Dimanche 30 Août à 13:28

    On peut ne pas être d'accord avec m'orientation politique de la France Insoumise. Il faut confronter les opinions de matière sereine par le débat démocratique. S'en prendre à une député de FI sur une base raciste est peut-être l'indice que ceux qui se livrent à un tel comportement n'ont pas d'argument de fond à opposer ! Le racisme n'est pas recevable, pas plus à l'encontre d'une responsable politique que contre un citoyen Lambda.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :