• Les informations des Comités de Saône-et-Loire de la FNACA

    Authumes

    En souvenir des déportés

    La FNACA était présente

    Les informations des Comités de Saône-et-Loire de la FNACA

    Les porte-drapeaux se rendent au monument aux morts accompagnés

     par l’Harmonie Musicale Pierroise. Photo P. L. (CLP)

    Samedi 19 septembre 2014, la cérémonie en mémoire des déportés d’Authumes (Saône-et-Loire) dans les camps de Buchenwald et Dora en 1943-1945, a réuni 24 porte-drapeaux des nombreuses associations patriotiques, d’Anciens combattants, de la FNACA et du Souvenir français. Un dépôt de gerbes a été effectué au cimetière, une messe a été dite à l’église, et un dépôt de gerbes effectué au monument aux morts en présence du maire d’Authumes Joël Martin, du vice-président du conseil général Jean-Luc Vernay, de l’ancien maire d’Authumes Henri Conry. Le maire a lu un poème écrit par Charlotte Delbo, déportée au camp de Buchenwald. Des représentants de la gendarmerie de Louhans étaient présents pour cette cérémonie du Souvenir.

    Branges

    Un programme bien fourni pour la FNACA

    Les informations des Comités de Saône-et-Loire de la FNACA

    Au cours de la réunion de travail qui s’est déroulée salle polyvalente.

     Photo M. S. (CLP)

    Réunis jeudi 18 septembre 2014, en fin d’après-midi, à la salle polyvalente, sous la présidence de Guy Moine, les sociétaires de la FNACA Louhans-Branges ont effectué le bilan financier avant la tenue de l’assemblée générale du jeudi 16 octobre, à la salle des fêtes.

    Le repas annuel a été programmé au dimanche 16 novembre à la salle des fêtes, alors que l’association locale accueillera le congrès départemental à Louhans, jeudi 20 novembre, tandis que le repas se déroulera salle du Marais en présence d’un très nombreux parterre.

    Par ailleurs, le loto de l’association a été arrêté au dimanche 7 décembre également à la salle du Marais.

    Écuisses

    FNACA : 1 028 adhérents au secteur Creusot-Montceau

    Les informations des Comités de Saône-et-Loire de la FNACA

    Les 13 sections du secteur 7 étaient représentées. Photo T. V. (CLP)

    La salle des fêtes d’Écuisses a accueilli la réunion de reprise du secteur 7 de la Fnaca, placée sous la présidence de Robert Létang, qui est également vice-président au bureau départemental.

    Le secteur 7 compte 13 sections, toutes représentées lors de cette réunion destinée à dresser le bilan des effectifs.

    C’est en présence de Daniel Daumas, adjoint au maire d’Écuisses, que Robert Létang a dressé, dans un premier temps, le bilan des activités 2014, qui porte sur le résultat de la souscription départementale. « Seulement un adhérent sur quatre vend des billets, a-t-il déploré. C’est regrettable car le résultat financier nous permettra d’apporter une aide limitée à nos adhérentes et adhérents, qui sont dans une situation de grande précarité. Si plus de monde participait, nous pourrions être plus généreux. »

    Au fil des bilans, s’inscrivaient les différentes cérémonies, les participations aux réunions départementales, aux congrès… Le président s’est réjoui de l’attachement manifeste à la date du 19 Mars : « En 2014, en Saône-et-Loire, les cérémonies du 19 Mars ont connu l’affluence. Il faut réfléchir dès maintenant à la façon de conserver, dans les années à venir, la même amplitude et faire une fois de plus la démonstration de notre attachement sans failles au 19 Mars. »

     

     

    « Quand les hommes vivront d'amour… une chanson qui reste plus que jamais d’actualités…L'Edito d'Henri POUILLOT " Dans quelques semaines, ce sera le 60ème anniversaire de la "Toussaint Rouge" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :