• Les infos des Comités de Saône-et-Loire de la FNACA

    Châtenoy-le-Royal

    La FNACA réalise son bilan

    Les infos des Comités de Saône-et-Loire de la FNACA

    Les responsables FNACA ont animé la réunion. Photo J. S. (CLP)

    Lundi, devant un auditoire nombreux, la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie (FNACA), du secteur de Châtenoy-le-Royal, a accueilli, à la salle Berlioz, les délégués du secteur 9 de la FNACA de Saône-et-Loire. Une dizaine de comités locaux se sont réunis pour une réunion de bilan de la période écoulée, ainsi que pour lancer celle allant jusqu’en 2015.

    Cette assemblée Fnaca a été animée par les membres du bureau départemental, Jean-Claude Arnoux, Jean-François Drillien et Monique Becouze, et par les responsables de Châtenoy, Jean-Marie Moutier et Daniel Courtitarat.

    La réunion a débuté par une analyse des effectifs au 31 août, totalisant 1 130 adhérents dont 198 veuves pour ce secteur 9. « Le nombre subit fatalement une érosion due à l’âge mais son niveau reste encore conséquent », a constaté le bureau.

    Résultats des activités de l’année 2014

    Concernant la souscription départementale, seulement un adhérent sur quatre y a participé. « En conséquence, l’aide apportée aux membres dans une situation de grande précarité a été limitée », a déploré la commission.

    Les cérémonies du 19 mars ont été belles mais les animateurs de la réunion ont souligné : « Il faudra conserver cette même amplitude l’an prochain afin de montrer l’attachement de la FNACA à cette date. »

    De plus, le Congrès national à Caen, les 17, 18, 19 octobre, aura lieu pour défendre les revendications de la FNACA. Il y aura également un appel à la participation.

    Le conseil départemental aura lieu, à Sanvignes, le 9 octobre, ainsi que la journée de solidarité des combattants à Chalon puis, le 20 novembre, se tiendra le congrès de Louhans.

    Communication aux veuves : voir les coordonnées des responsables de chaque comité.

    Génelard

    Pré rentrée pour la FNACA

    Les infos des Comités de Saône-et-Loire de la FNACA

    Le comité prépare son assemblée générale Agnès JAFFRE (CLP)

    Le Comité de Génelard de la FNACA, présidé par Jean Laupin, s’est réuni mardi pour préparer l’assemblée générale, qui aura lieu le 7 octobre. Le président était heureux d’annoncer l’arrivée des nouvelles cartes d’adhésion. Si, de manière générale, les effectifs diminuent, du fait des décès ou de l’état de santé de certains, le taux de renouvellement sur le secteur 5, regroupant Génelard, Palinges, Perrecy, Ciry, Sanvignes et Toulon, est meilleur qu’au plan départemental. Le comité de Génelard se réunit une fois par mois et organise entre six et huit manifestations par an, en assurant une présence assidue aux différentes commémorations. Tous les adhérents sont attendus à la réunion générale qui aura lieu le 16 septembre prochain. Photo A. J. (CLP)

     

     

    « Deuxième article consacré à Jacques Pradel président des Pieds Noirs ProgressistesALGÉRIE 60. Mascara-Sétif 1er janvier 1960-16 février 1961 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :