• Les paroles terrifiantes, provocatrices, mensongères, anti républicaines, illégales pour un maire qui se doit de respecter les Lois de la République NE RESTERONT PAS SANS SUITE... A TRES BIENTOT !

    Ménard va-t-en-guerre des mémoires à Béziers

    Ménard va-t-en-guerre des mémoires à Béziers

    Ménard va-t-en-guerre des mémoires à Béziers

    Lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée vendredi (5 décembre 2014) en présence du sous-préfet de l’arrondissement, le maire antirépublicain de Béziers Robert Ménard s’est autorisé à prendre la parole pour se livrer à son exercice de prédilection : l’affichage de sa dévotion à l’égard de l’Empire colonial français, l’héroïsation du guerrier, la réécriture de l’histoire, la complaisance à l’égard des officiers putschistes, le mépris de l’autorité attachée à la loi du 6 décembre 2012 relative à la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, et, bien sûr, l’occultation délibérée de la responsabilité de l’OAS dans les événements tragiques ayant suivi la signature à Évian des Accords de cessez-le-feu. 

    Jamais, auparavant, il ne s’était hasardé à un discours public d’une telle violence, même devant la stèle du cimetière neuf arborant les portraits de Bastien-Thiry, Degueldre, Dovecar et Piegts. Et c’est dans ce contexte que ce va-t-en-guerre des mémoires a confirmé l’annonce de la prochaine substitution à l’actuelle rue du 19 mars 1962 d’une rue commandant Hélie Denoix de Saint Marc, « afin de rendre hommage aux combattants de l’Algérie française ». 

    On notera que le sous-préfet de Béziers débute son intervention en exprimant le regret que l’annonce en question prive la cérémonie  de la solennité due à ceux qui ont combattu en Algérie, au Maroc ou en Tunisie. 

     Jean-François GAVOURY

     

    « Le Figaro-Histoire publie "Algérie, la guerre sans nom", c'est article de 60 pages "très orienté" a suscité la réponse suivante du quotidien algérien La Dépêche de KabylieDans le livre-recueil de souvenirs d'Anne-Sophie Chilard : deux témoignages partiels en vidéo parmi 19 autres »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :