-
Limay : Mohamed, 12 ans, sauve un enfant de la noyade
En pensant à l’assassinat de Nael et les nuits terribles qui ont suivies… aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une belle histoire.
Michel Dandelot
Limay : Mohamed, 12 ans, sauve un enfant
de la noyade
Un drame évité samedi après-midi à Limay pendant l’événement « Limay-sur-Seine ». Un enfant de 8 ans est tombé accidentellement dans la Seine. Selon nos informations, un homme s’est jeté dans le fleuve pour le secourir mais s’est retrouvé en difficultés.
Mohamed, un adolescent de 12 ans qui se trouvait à proximité n’a pas hésité une seconde pour sauter dans l’eau afin de les sauver de la noyade.
Ce geste héroïque du jeune Mohamed venu à l’événement avec l’association « En Avant La Jeunesse » a été salué par les nombreux témoins et sur les réseaux sociaux.
Sorties de l’eau avant l’arrivée des secours, les deux victimes ont été conduites en urgences relatives à l’hôpital Francois Quesnay de Mantes-la-Jolie.
Grâce à ce sauvetage, Mohamed est devenu un véritable héros lors de l’événement. Il a été félicité par de nombreux témoins présents sur place ainsi que par le maire de Limay qui a posté une photo de lui avec le petit garçon sur Facebook.
Dans sa publication, il a affirmé qu’il était “extrêmement reconnaissant et fier pour ce geste héroïque de bravoure”. Mohamed a également été félicité par les forces de l’ordre qui lui ont remis un écusson de la police nationale pour le remercier.
Mohamed a notamment été félicité par les forces de l’ordre. Un écusson de la police nationale lui a été remis comme le montre la photo ci-dessus.
En lien avec nos pompiers nous organiserons un temps dédié pour lui témoigner notre grande reconnaissance a précisé le maire.
Bravo MohamedSOURCE : Limay : Mohamed, 12 ans, sauve un enfant de la noyade – Mantes Actu (mantes-actu.net)
« À la marche blanche pour Nahel : « Les violences policières sont quotidiennes dans les quartiers »« Avant que Nahel ne soit tué il était donc tuable » par Kaoutar Harchi »
-
Commentaires