• Mai 1961 - mai 2016 : la mémoire à l’honneur

    Mai 1961 - Mai 2016 :

     

    la mémoire à l’honneur 

     

    S’intéresser, ce 31 mai, à Roger Gavoury en rappelant l’assassinat dont le commissaire central d’Alger a été la victime il y a cinquante-cinq ans (cf. http://www.micheldandelot1.com/il-y-a-cinquante-cinq-ans-c-etait-hier-c-est-encore-aujourd-hui-a117801210) conduit à s’intéresser également à celui de ses fils qui en porte le souvenir en même temps que la mémoire des quelque 2.700 victimes du terrorisme de l’OAS en Algérie et en France.

    La consultation, ce mois-ci, du Journal officiel apporte un élément de grande satisfaction. En effet, Jean-François Gavoury, fait chevalier de l’Ordre national du Mérite le 26 février 2006 au titre de 34 ans de services civils accomplis au sein du ministère de l’intérieur, a été promu, par décret du Président de la République en date du 13 mai 2016, au grade d’officier en qualité, cette fois, de président d'une association mémorielle.

    Mai 1961 - mai 2016 :  la mémoire à l’honneur

     

    J’adresse à Jean-François mes plus amicales félicitations et lui rappelle qu’il peut compter sur mon blog pour relayer les initiatives de l’Association nationale pour la protection de la mémoire des victimes de l’OAS comme celles de l’ensemble des associations qui sont membres d’honneur ou amies de l’ANPROMEVO.

    Michel Dandelot

     

    « Inauguration du jardin Maurice Sicart Nouvelle édition du livre-choc de Raphaëlle Branche : « la torture et l’armée pendant la guerre d’Algérie » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter