• Menacée de mort dans une lettre raciste la députée Laetitia Avia va porter plainte...

     

    La bêtise, la méchanceté, le racisme me sont insupportables.
    Des frustrés haineux et racistes contre lesquels il est difficile de lutter tellement leur niveau intellectuel est bas, comme le prouve le contenu de cette lettre immonde.
    Je ne regarde pas l’étiquette politique qui n’a aucune importance et j’apporte mon soutien à cette députée et à toutes celles et ceux qui font les frais de ces individus.

    Michel Dandelot 

     

    Menacée de mort dans une lettre raciste

     la députée Laetitia Avia va porter plainte

    Laetitia Avia 

    L'élue LREM de Paris a reçu un courrier anonyme qui lui a été envoyé dans son bureau de l'Assemblée nationale. La missive, de quatre phrases à peine, est extrêmement violente. 

    Les mots sont d'une violence rare. Ce mercredi, la députée LREM de Paris, Laetitia Avia, a reçu une lettre anonyme mêlant insultes racistes et menaces de mort. «Madame, ce n'est pas une grosse truie noire venue d'Afrique qui va se permettre de se mêler de la vie des Français. Votre passage dans les médias nous donne la nausée», peut-on lire dès les premières lignes du courrier, comme en témoigne la copie de la missive que l'élue a décidé de publier sur son compte Twitter.

    «Vous feriez mieux de vous mettre au travail chez le peuple retardé d'Afrique qui ne pense qu'à soutirer de l'argent à la France. L'Afrique avait des atouts mis en valeur par les colons que l'on a chassés pour retourner dans le néant de leur fainéantise. L'africain (sic) est à mi chemin entre le singe et l'homme», est-il encore écrit. «Compte tes jours, on va s'occuper de toi», conclut l'auteur de la lettre, qui adopte finalement le tutoiement pour sa dernière phrase.

    Contactés, l'élue et ses proches sont restés injoignables mercredi matin. «Je déposerai plainte», a sobrement annoncé la parlementaire sur Twitter, sans préciser quand elle effectuerait cette démarche.

    Elle a reçu le soutien public de plusieurs personnalités de la majorité et du gouvernement.

    L'association SOS Racisme a également adressé un message de soutien à la députée.

    Avant Laetitia Avia, c'est son collègue de la Vienne Sacha Houlié qui avait déjà reçu des menaces de mort envoyées dans son bureau à l'Assemblée nationale. Il avait à l'époque déposé plainte pour «menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un élu public».

    SOURCE : https://fr.news.yahoo.com/menac%C3%A9e-mort-lettre-raciste-d%C3%A9put%C3%A9e-laetitia-avia-va-105319347.html 

     

    « Pour rire un peu dans ce déluge de pleurs...L’OAS, l’Education nationale et la République »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Mercredi 28 Février à 18:25

    Cette lettre est signée: les commentaires expriment les pensées de cerveaux racornis, si on peut parler de pensée chez des êtres frustres et malfaisants ! Ces gens salissent la République !

    Des tenants de la blanchitude nazie !

    1
    Mercredi 28 Février à 15:32

    Plutôt que chercher ce qui est en cause dans la crise socio-économique que nous subissons les personnes qui sont à l'image de l'auteur de cette lettre anonyme ont un niveau politique si bas qu'ils s'en tiennent à un racisme et une xénophobie des plus élémentaires. "C'est facile, c'est pas cher mais ne peut pas rapporter gros" puisque ce qui est fondamental, les limites d'un système à bout de souffle, est évacué. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter