• Michel Etienvent vient de décéder

     

    Nous étions le 21 avril 2020 et j'écrivais :

    En remerciements

     à Michel Etievent qui vient d’entrer

     dans mon groupe d’amis de Facebook...

     

    Michel Etienvent vient de décéder

    Je ne m'imaginais pas que 16 mois plus tard il allait nous quitter... Je présente à son épouse, à sa fille, à toute sa famille et ses amis mes plus sincères condoléances.

    Michel Etienvent vient de décéder

    Mais aujourd'hui, je viens d'apprendre avec stupeur et bouleversement la disparition brutale de Michel Etiévent. Aussitôt me vient la tristesse et tant de bons souvenirs se bousculent en même temps. Il m'a rappelé  le souvenir d'Ambroise Croizat et la création de la Sécurité Sociale. Il aimait le personnage en écrivant le livre "Ambroise Croizat, ou l'invention sociale" et c'est avec ardeur et ténacité qu'il s'est attaché à lui rendre la place qu'il méritait. 

    Michel Dandelot

     

     

    Ambroise Croizat VS Emmanuel Macron  Ambroise Croizat, Ministre ouvrier vs Emmanuel  Macron, Président banquier  par "info'Com CGT"

    Ambroise Croizat VS Emmanuel Macron

     

    Ambroise Croizat, Ministre ouvrier vs Emmanuel

     

    Macron, Président banquier

     

    par "info'Com CGT"

     

    "Gaulois réfractaire au changement" :

    Emmanuel Macron humilie les Français

     au Danemark

    Ambroise Croizat VS Emmanuel Macron  Ambroise Croizat, Ministre ouvrier vs Emmanuel  Macron, Président banquier  par "info'Com CGT"

    Devant la reine du Danemark, Macron a salué le mercredi 29 août 2018 le peuple danois "qui n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement". Une charge contre l'essence de l'esprit français probablement inédite de la part d'un président de la République en exercice.

    C'est un nouveau fait de gloire dans le panthéon des déclarations provocatrices d'Emmanuel Macron. Le président français, qui a pris l'habitude de critiquer par des formules imagées tous ceux qui s'opposent à ses réformes d'inspiration libérale, s'est lâché auprès de la reine du Danemark, le mercredi 29 août 2018. En visite d'Etat dans le pays nordique, le chef de l'Etat a rendu hommage au modèle danois et à "ce peuple luthérien qui n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement", selon un journaliste de Paris Match présent sur place. Suivez son regard.

    Après avoir tancé ceux qui devraient "travailler" pour se "payer un costard", mais aussi les "fainéants" ou les syndicalistes qui "foutent le bordel", Emmanuel Macron s'attaque cette fois-ci... à l'identité française dans son ensemble, qui serait par nature hostile à tout "changement". Moquer l'esprit français dans son essence, voilà qui semble inédit de la part d'un président de la République en exercice, qui plus est en visite à l'étranger. L'analyse n'est en revanche pas totalement nouvelle dans la bouche du président. "Les Français détestent les réformes", affirmait-il - plus sobrement - le 24 août 2017 en Roumanie.

    Le chef de l'Etat s'était déjà signalé par une déclaration fracassante sur l'identité française. Devant 300 étudiants réunis à Copenhague, il a exalté l'identité européenne, qui surplomberait selon lui l'identité danoise ou française : "Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà Européen. C’est vrai aussi pour les Français". Dans l'optique des élections européennes de mai 2019, Emmanuel Macron ne perd aucune occasion de faire entendre sa voix européiste, qu'il veut opposer aux nationalistes comme le premier ministre hongrois Viktor Orban ou le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini. Ce qui n'explique pas pourquoi le locataire de l'Elysée a cru bon de caricaturer le peuple français en "Gaulois réfractaire au changement".

     

    Ambroise Croizat VS Emmanuel Macron  Ambroise Croizat, Ministre ouvrier vs Emmanuel  Macron, Président banquier  par "info'Com CGT"

    Ambroise Croizat : Toute sa vie, son

    œuvre, un chemin de Dignité et vous

    Macron ?

    Une conférence de Michel Etiévent avec la participation de la fille d'Ambroise, Eliane Croizat. Michel Etiévent est l'auteur de "Ambroise Croizat, ou l'invention sociale". Unanimement saluée par la presse, la première biographie du père de la Sécurité Sociale, ministre du travail à la Libération et auteur d’un héritage impressionnant de réalisations sociales.

     

     

    « Le fondateur du groupuscule d'ultradroite OAS condamné à 9 ans de prison ferme pour des projets d'attentatsÀ Paris, rassemblement : " 17 octobre 2021 " 17 octobre 1961 – 17 octobre 2021 : 60ème anniversaire Vérité et Justice »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    mistingo
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:06

    Ambroise est un héro macron un menteur mais qui tous comptes fait essaie de réaliser ce que souhaite ceux qui l'on mis en place, en fait ce qu'il avait dit si Hollande en avait fait autant, nous n'en serions pas la maintenant il faut se battre pour remonter la pente, éviter la casse MERCI FRANCOIS 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :