• Michel Houellebecq voulait appeler à « une guerre civile pour éliminer l'islam de France »

    Qu’attendez-vous pour faire traduire en justice ce soi-disant « ivrogne ? » il en a la gueule en tout cas !

    Michel Houellebecq voulait appeler

     à « une guerre civile pour éliminer

     l'islam de France »

    L'écrivain français Michel Houellebecq à Paris Miguel Medina  /  AFP/Archives

     

    L'écrivain Michel Houellebecq aurait tenu des propos islamophobes, appelant à voter pour Marine Le Pen, selon son traducteur et ami, l'universitaire écossais Gavin Bowd. 

    Dans son livre « Mémoires d'outre-France », dont certains extraits ont été publiés par L'Obs le 7 septembre, Gavin Bowd évoque une soirée passée avec Michel Houellebecq « dans un appartement des Olympiades », dans le 13ème arrondissement de Paris où il réside. Alors que « l'alcool coule » à flots durant le repas, l'écrivain français le plus lu aurait déclaré ceci : « je vais donner une interview où j'appellerai à une guerre civile pour éliminer l'islam de France. Je vais appeler à voter pour Marine Le Pen ! ». N'ayant jamais caché sa haine envers l'islam et se disant « probablement » islamophobe, Michel Houellebecq a notamment qualifié l'islam de «religion la plus con», et avait imaginé dans son dernier livre « Soumission » le chef d'un parti islamiste accéder au pouvoir en 2022 face au FN, avec le soutien du PS, du LR et du centre.

    Gavin Bowd explique que Houellebecq se serait lancé sur le sujet après avoir parlé de « sa première obsession », le prix Nobel de littérature, puis sa « deuxième obsession », l'islam. Il se serait ensuite justifié : « le Front National n'est pas un parti d'extrême droite. Ce n'est pas Drumont. Ce n'est pas Daudet... ».

    Etait-il à jeun ou pas quand il a laissé sa plume vitriolée courir sur la page blanche contre sa bête noire, l’islam, l’histoire ne le dit pas… 

    ladepeche.fr

     

    SOURCE : http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/08/2414604-michel-houellebecq-voulait-appeler-guerre-civile-eliminer-islam-france.html 

     

     

     

     

    « SOUVENIRS : Les Pieds Noirs, 50 ans après : une émission diffusée le 25 janvier 2012 Sur France 3 Provence-Alpes et Côte d’Azur avec les témoignages de deux amis Pierre Daum et Jacques Pradel Les musulmans de France... Vers un massacre annoncé ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter