• MISE A JOUR " LE PIRE EST ARRIVE "Cher Hervé Gourdel" Le message d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie

    Hervé Gourdel est otage d'un groupe djihadiste dans les montagnes algériennes | D.R

    Cher Hervé Gourdel

    23 septembre 2014 |  Par Vingtras 

    Je ne vous connais pas mais venant d'apprendre votre capture en Kabylie par un groupe d'enragés islamistes, je vous adresse mon salut fraternel...

    Votre sort m'est d'autant plus cher que je fus moi aussi - il y a cinquante-huit ans - l'otage d'un chef d'Etat français, le "socialiste" Guy Mollet, qui m'avait expédié comme tous les jeunes gens de ma classe d'incorporation (la 55/1 C) pour "maintenir l'ordre" en Algérie dans le cadre d'une vaste opération colonialiste. C'était en Kabylie, à "Fort National".

    Mais mon sort est sans commune mesure avec le vôtre.

    Aujourd'hui où vous arpentez les pentes du Djudjura, sans doute à proximité de la vallée de la Soummam, dans un paysage dont la beauté sauvage est incomparable, le poids d'un destin incroyablement injuste s'est abattu sur vos épaules et vous êtes devenu la victime expiatoire de cette guerre sans merci que les bandes criminelles de l'islamisme ont déclenché contre l'Occident, et en particulier contre la France.

    Cher Hervé Gourdel, guide de montagne, passionné d'images, vous êtes désormais le bouc émissaire de l'intolérable.

    A l'instar de Saint-Exupéry, je pourrais venir vous fredonner à l'oreille la petite musique de sa "Lettre à un otage", mais je n'éprouve aucune motivation patriotique pour corriger ma sensation d'écoeurement ou pour atténuer mon ressentiment horrifié à l'égard de vos ravisseurs, ces guerriers dévoyés par le fanatisme absurde qui sont sans doute manipulés par quelque oligarchie financière.

    Dans cette tragédie kafkaïenne, les mots semblent tout à fait volatiles. La terre des hommes magnifique que vous aimez photographier est aussi un théâtre d'horreurs et d'abjection.

    Courage mon cher ami !

    Chaleureusement.

    Jean A.Chérasse

    SOURCE : http://blogs.mediapart.fr/blog/vingtras/230914/cher-herve-gourdel 

     

    MISE A JOUR " LE PIRE SERAIT ARRIVE "Cher Hervé Gourdel" Le message d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie

    Le pire est arrivé

     

    MISE A JOUR " LE PIRE SERAIT ARRIVE "Cher Hervé Gourdel" Le message d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie

    Les ravisseurs de l'otage français en Algérie revendiquent sa décapitation

    Les ravisseurs d'Hervé Gourdel, enlevé en Kabylie, affirment mardi 24 septembre l'avoir décapité, dans une vidéo qui n'a pas encore été authentifiée. Ils avaient menacé lundi de tuer leur otage si la France ne renonçait pas sous 24 heures à ses frappes aériennes en Irak

    Ce Français, guide de haute montagne, a été enlevé dimanche 21 septembre en Algérie par le groupe jihadiste algérien Jund Al-Khilafa, "les soldats du califat", alors qu'il participait à un trekking.

     François Hollande avait refusé tout "ultimatum"

    Le président François Hollande avait déclaré mardi que la France ne céderait à "aucun chantage, aucune pression, aucun ultimatum, fût-il le plus odieux, le plus abject". Paris avait annoncé qu'il poursuivrait ses frappes en Irak en dépit des menaces pesant sur l'otage français.

    Quelque 2 000 militaires et policiers étaient mobilisés dans les montagnes kabyles par les autorités algériennes pour tenter de retrouver Hervé Gourdel et ses ravisseurs.

    Terrible !!! Vous ne pourrez plus voir et écoutez ce pauvre otage français, encore vivant au moment de la diffusion d'une vidéo... On connait maintenant son issue tragique... Et voilà... nous ne verrons plus les dernières images, nous n'entendrons plus les dernières paroles d'Hervé Gourdel... la vidéo a été supprimée... Voici cependant une capture d'écran montrant les toutes dernières secondes de sa vie avant son horrible décapitation.

    MISE A JOUR " LE PIRE EST ARRIVE "Cher Hervé Gourdel" Le message d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie

    Capture de la vidéo montrant la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel quelques secondes avant son assassinat horrible. Pensons à sa famille, à ses amis qui vivent les heures les plus effroyables de leur vie.

    MISE A JOUR " LE PIRE EST ARRIVE "Cher Hervé Gourdel" Le message d'un ancien combattant de la guerre d'Algérie

     

    « Voici un témoignage reçu par courriel en provenance d’Algérie que j’ai transmis à l’Association Maurice Audin *** MISE A JOUR Drapeau tricolore en berne au fronton de la mairie de St-Martin-Vésubie après la terrible nouvelle *** Le maire exprime sa colère »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :