-
Moi qui avait voté pour celui qui a dit « Le changement c’est maintenant » je n’aurais jamais imaginé mettre en ligne ce qui suit :
Moi qui avait voté pour celui qui a dit « Le changement c’est maintenant » je n’aurais jamais imaginé mettre en ligne ce qui suit :
Depuis des années le FN en rêvait le demandant à chaque nouvelle élection, tout comme la droite dure, Hollande leur donne une victoire de plus après celles des Régionales.
La déchéance de nationalité des binationaux nés en France, va créer deux catégories de citoyens. C 'est aussi une terrible mise en cause du droit du sol, d'autant plus terrible qu'elle est parfaitement inutile et ne dissuadera aucun terroriste.
Juste un minable geste politicien cédant aux pressions récentes de la droite. S'installer ainsi sur le terrain de jeu de l'extrême-droite ne fera pas reculer le FN et n'aura aucune influence sur de futurs terroristes.
Une manipulation indigne de Hollande qui a décidé seul de cette mesure honteuse dans le cadre de son rapprochement électoral avec la droite.
Enfin cette déchéance de nationalité fait le lien insupportable entre terrorisme et immigration, un des thèmes habituels de l'extrême-droite depuis les lois de Vichy.
Seule une large mobilisation pourra faire reculer ce geste indigne.
« Etat d'urgence et déchéance de nationalité : des témoignages importants *** ATTENTION DANGER *** MISE A JOUR 27/12/2015En vous présentant ma famille je souhaite à tous mes amis de terminer cette année 2015 le plus agréablement possible et vous présente mes voeux les plus sincères pour 2016 »
-
Commentaires