• Ni la REM, Ni le RN. Non à la Macron-Lepenisation de notre futur !

     

    Ni la REM, Ni le RN.

     

    Ni la REM, Ni le RN.  Non à la Macron-Lepenisation de notre futur !

    Non à la Macron-Lepenisation

     de notre futur ! 

    – Ni La REM. (et ses satellites des LR jusqu’à certains anciens PS comme Le Drian, Gérard Collomb pour les principaux) 

     NI LE RN. (et ses satellites de Asselineau à Dupont Aignan) 

    Pour Macron, pas besoin d’insister, il est cramé, tout le monde critique sa politique, son mépris, sa conduite de l’écologie, du service public, sa gestion de la crise sociale (Gilets Jaunes, Grévistes), de sa gestion concernant le coronavirus etc.  De quoi mettre tout le monde en colère à juste raison !

    Par contre il ne faut pas se tromper de réponse à notre colère : L’extrême droite n’est pas la solution à la politique de droite du Macronisme.  Bien au contraire ! 

    Plein de gens croient encore que voter pour le parti de Marine Le Pen c’est faire la nique à Macron. Ils pensent que rejouer le match Macron / Le Pen du 2eme tour des présidentielles de 2017 peut changer la donne !  C’est FAUX ! Leur monde est un danger pour notre futur ce n’est pas celui que nous souhaitons pour nous et nos enfants. C’est juste un choix de société !

     

    Ni la REM, Ni le RN.  Non à la Macron-Lepenisation de notre futur !


    Pour plaire à un électorat populaire le RN de Le Pen a un baratin destiné a séduire, (vieux réflex de l’extrême droite : « le populisme ») mais par son histoire en France et dans le monde, l’extrême droite a toujours défendu les riches, le patronat, le capitalisme. aux détriment des libertés.

    Donc pour des raisons purement électorales le RN fait les yeux doux au « bas-peuple » et cela fonctionne bien sur les réseaux sociaux comme 
    sur Facebook  ou la naïveté-politique  mélangée à la colère légitime font que hélas, n’importe qui, like n’importe quoi, le croit… et le partage. Les trolls du RN l’ont bien compris et en profitent sous toutes formes. 

    Ni la REM, Ni le RN.  Non à la Macron-Lepenisation de notre futur !

    Toujours à la botte des gros industriels, contre le peuple.  L’extrême droite  reste au service du capitalisme qui s’en sert  en cas de besoin ! Car il a deux manières pour préserver ses intérêts et ses profits. 

    1 / La manière douce par voie électorale avec la droite et la partie molle de la gauche. (ceux la veulent gérer le capitalisme) 

    2 / La manière forte avec l’extrême droite et sa politique autoritaire de gérer ce système capitaliste 

    Le choix de cette manière forte de l’extrême droite est mise en application si les intérêts du patronat sont en danger. (voir le discours du capitalisme français  dans les années 1930/40  « Plutôt Hitler que le Front Populaire » ) 

    Tout le monde traite Macron de « dictateur ». Ce n’est pas pour défendre ce président-des-riches qui sélectionne la démocratie qui l’arrange, mais …avec l’extrême droite (le RN) au pouvoir la dictature serait plus impressionnante, avec sa politique autoritaire et répressive bien connue sous leurs régimes.  Puis a t’on déjà vu un régime d’extrême droite « démocratique » ?  Que ce soit en Italie avec Mussolini? Que ce soit en Allemagne avec Hitler? Que ce soit en Espagne avec Franco ?  Que ce soit au Chili avec Pinochet ? etc …  Bien au contraire !   Pour s’en convaincre il suffit de regarder l’histoire de l’extrême droite en France et dans le monde.

     

    Ni la REM, Ni le RN.  Non à la Macron-Lepenisation de notre futur !


    Toujours proche de la police dans laquelle elle a beaucoup de militants, proche également de l’armée faite pour protéger les intérêts des puissants, L’extrême droite  reste le « bras armé » du système qui n’aime pas trop nos manifs, ni nos grèves,ni nos rêves, ni nos luttes, mais surfe sur nos colères pour mieux corrompre les esprits.  Quant aux libertés les + élémentaires …
     

    Le capitalisme aime les partis qui font une politique de droite (Une partie du PS  aux républicains) alors imaginons une politique encore plus a droite ! Ce système qui bousille l’humain et la planète pour le profit reste le capitalisme (défendu par ses valets) il faut donc refuser de se laisser entrainer dans le piège médiatico-politique de la Macron-Lepenisation de notre avenir ! 

    Ni la REM, Ni le RN.  Non à la Macron-Lepenisation de notre futur !


     Ça serait dommage et dangereux pour nos vies et nos libertés que Macron perde parce que les gens ont voté pire que lui !

      De par nos luttes pour un monde meilleur, balayons ces briseurs de rêves de notre futur! 

    Alors… Ni Macron !  Ni Le Pen ! 

     Ni La REM !  Ni le RN !! 

    Liens vidéos qui peuvent aider à comprendre ce qu’est l’extrême droite!  « L’extreme droite en France »   et   « A l’extreme droite du père » et bien d’autres qu’on peut trouver sur internet.   

     

    « Macron, un président hors jeuPénurie de masques : au-delà de l’imaginable ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril à 09:49

    Les idées dominantes sont celles de la classe dominante. Et celle-ci s'appuie sur tout ce qui peut éviter que soit pris en compte de qui est la cause de nos difficultés de plus en plus insurmontables. Dans cet objectif le populisme, l'idéologie raciste, xénophobe, ce que distille l'extrême droite, tout cela est bon à prendre pour les bénéficiaires du capitalisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :