• Nous exigeons la justice : Celle qui traite tous les citoyens de la même manière, qu’ils soient riches ou pauvres

    Nous exigeons la justice  : Celle qui traite tous les citoyens de la même manière, qu’ils soient riches ou pauvres

     

    Nous exigeons la justice

     

    Celle qui traite tous les citoyens de la même manière, qu’ils soient riches ou pauvres

     

    Par Gabrielle Teissier K

    Citoyenne, du monde, de gauche, athée, en résistance

     contre tous les racismes

    Un homme a été condamné et incarcéré récemment parce qu’il avait volé un sandwich pour manger et du soda pour boire. Et aussi parce qu’il avait déjà été condamné pour des faits similaires, et qu’il avait écopé de sursis, je sais. Il est en prison.

    M. Balkany a été jugé pendant plusieurs semaines. Le réquisitoire du procureur de la République prévoit pour lui 11 ans de prison (4 dans une affaire, et 7 pour le second) avec incarcération immédiate. Mais voila, il lui reste tout l’été pour chanter… Le jugement ne sera rendu qu’en septembre. Après avoir joué l’homme offusqué  et éploré qui se fait un sang d’encre pour son épouse, pendant tout son procès, qui a fait dire à son avocat que M. Balkany n’a pas fraudé, mais qu’il a caché ses avoirs, « par pudeur », c’est sans pudeur aucune qu’il est monté sur la scène de sa ville pour se moquer du monde entier, de la justice et aussi de tous les citoyens de ce pays. 

    Nous exigeons la justice  : Celle qui traite tous les citoyens de la même manière, qu’ils soient riches ou pauvres

    © http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-proces-fini-patrick-balkany-se-lache-22-06-2019-8100504.php 

    La justice est rendue en notre nom, on ne le rappellera jamais assez.

    Nous exigeons que M. Balkany soit empêché de se pavaner en public, -et nous attendons avec impatience que d’autres le soient aussi, comme son ami, mis en examen et sous contrôle judiciaire pour des faits très graves qui n’ont rien à voir avec un vol de nourriture par quelqu’un qui a faim.  

    Nous exigeons cela, non pas parce que nous aimons voir les gens en prison, nous pensons au contraire qu’ils sont trop nombreux à y croupir pour pas grand-chose, mais précisément parce que notre démocratie est malade des injustices faites aux citoyens d’en bas par les politiques qui prennent les décisions au sommet de leurs pouvoirs, que ce soit au plus haut niveau ou dans les tous les échelons intermédiaires alors qu’eux-mêmes se comportent comme des voyous.

    Nous exigeons cela parce que nous avons des enfants qui nous demandent des comptes et qui ne comprennent pas plus que nous ces injustices.  Nous ne voulons pas qu’ils deviennent des adultes cyniques et sans espoir.

    Nous exigeons que la justice soit la même pour tous.

     

    SOURCE : https://blogs.mediapart.fr/gtk/blog 

     

    « Décès de Daniel Videlier ancien combattant de la guerre d’Algérie à l’âge de 79 ansAmbroise Croizat VS Emmanuel Macron Ambroise Croizat, Ministre ouvrier vs Emmanuel Macron, Président banquier par "info'Com CGT" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin à 16:37

    "Selon que vous serez puissant ou misérable / Le jugements de cor vous rendront blanc ou noir" dit la morale de la fable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :