• Nous jetterons dans la poubelle de l'Histoire "le torchon" de Le Pen qui va sortir le 1er mars 2018... cela veut dire qu'en aucun cas nous l'achèterons...

     

    Pétain, la guerre d’Algérie, Marine... Les extraits exclusifs des Mémoires de Jean-Marie Le Pen un vieillard de près de 90 ans… mais ses mémoires ne nous apprennent rien on sait tout… Il occulte toutefois les multiples condamnations qu’il a dû « avaler » et « recracher » puisqu’il a sans cesse recommencé, milliardaire qu’il est… son livre qui va sortir début mars en est la preuve… Cet ignoble personnage ne fait que confirmer ses propos et actes orduriers...

     

    Le Parisien résume

    La Saga Le Pen : Pourquoi avoir attendu des décennies pour dénoncer ses paroles de haines... ses dérapages répétés, confirmés et jamais regrettés ? 

    C'était en 2016

    « Détail » de l'histoire : 30 000 euros d'amende requis contre Le Pen

     

      Le parquet a requis au moins 30 000 euros d'amende contre l'ex-président du FN Jean-Marie Le Pen, poursuivi pour contestation de crime contre l'Humanité. | AFP

    Jean-Marie Le Pen avait réitéré ses propos sur les chambres à gaz, « détail » selon lui de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. 

    Invoquant son immunité parlementaire d'eurodéputé, il ne s'est pas présenté à son procès devant le tribunal correctionnel de Paris, qui rendra son jugement le 6 avril 2016. 

    « Des millions de morts »

    Condamnés par sa fille Marine qui lui a succédé à la tête du FN, ces propos, entre autres, avaient entraîné la suspension - ensuite annulée par la justice - de Jean-Marie Le Pen du parti qu'il a cofondé et longtemps incarné, puis son exclusion. 

    Le 2 avril, au journaliste Jean-Jacques Bourdin qui lui demandait s'il regrettait d'avoir qualifié les chambres à gaz de « détail », ce qui lui a valu d'être déjà condamné, Jean-Marie Le Pen avait répondu : « Pas du tout. Ce que j'ai dit correspondait à ma pensée que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la guerre, à moins d'admettre que ce soit la guerre qui soit un détail des chambres à gaz ». 

    Le journaliste l'avait alors relancé, demandant si « des millions de morts » pouvaient être qualifiés de « point de détail ».

    « C'est pas un million de morts, c'est les chambres à gaz », « moi je parle de choses précises. Je n'ai pas parlé de nombre de morts. J'ai parlé d'un système. J'ai dit que c'était un détail de l'histoire de la guerre », avait insisté l'ancien leader frontiste.

     Jean-Marie Le Pen a été condamné deux fois mercredi 6 avril 2016. (Reuters)

    Le président d'honneur du FN a été condamné deux fois mercredi 6 avril 2016 à des amendes de 30.000 et 5.000 euros. Par le tribunal de Paris d'abord, pour avoir de nouveau qualifié les chambres à gaz de "détail" de l'histoire ; par le tribunal de Nice ensuite pour ses propos tenus à l'égard des Roms. 

    Deux condamnations de plus pour Jean-Marie Le Pen, la même journée. L'élu de 87 ans a été reconnu coupable de contestation de crime contre l'humanité, par le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir de nouveau qualifié l'an dernier les chambres à gaz de "détail" de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Celui qui a été exclu du FN mais qui en reste le président d'honneur écope de 30.000 euros d'amende. Et il doit verser au total 10.001 euros de dommages et intérêts à trois associations parties civiles auxquels s'ajoutent 4.500 euros de frais de justice.

    Dans le même temps, le tribunal correctionnel de Nice l'a condamné à 5.000 euros d'amende pour "provocation à la haine et à la discrimination ethniques", en raison des propos discriminatoires à l'égard des Roms, tenus en 2013. Dans cette affaire, la justice l'a aussi condamné à verser 1.000 euros à chacune des parties civiles représentées par les associations SOS Racisme, Ligue des droits de l'homme et Prales (pour la défense des droits des Roms). Une peine de 25.000 euros d'amende avait été requise à l'audience le 18 février. Jean-Marie Le Pen, qui n'était pas présent au délibéré, pas plus que son avocat, a dix jours pour faire appel. 

    Lire aussi : Le crépuscule de Jean-Marie Le Pen 

    Condamné déjà deux fois pour les chambres à gaz

    Les propos reprochés au co-fondateur du Front national ont été tenus à l'occasion d'une réunion publique à Nice. "Vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons odorante. Ceci n'est que le petit morceau de l'iceberg", avait-il déclaré. L'avocate de SOS Racisme, Patricia Suid, s'est félicitée mercredi du jugement "parce qu'on ne doit pas laisser de tels propos impunis", tout en regrettant que la sanction financière et les dommages et intérêts n'aient pas été plus lourds.

    Jean-Marie Le Pen avait déjà été condamné à 5.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris le 14 novembre 2013, pour d'autres propos visant les Roms. Le jugement avait été confirmé par la cour d'appel de Paris le 24 novembre 2014 puis était devenu définitif le 1er mars 2016 après le rejet de son pourvoi en cassation.

    S'agissant des propos sur les chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen les a tenus pour la première fois en 1987 et avait déjà été condamné à deux reprises, au civil. Le 2 avril 2015 sur BFMTV, il s'exprimait en tant que président d'honneur du FN, a estimé le tribunal, et le sujet "ne faisait pas partie des sphères de compétence ou de discussion du Parlement européen" et ne présente aucun lien avec "l'exercice de ses fonctions parlementaires", selon la justice. Des propos qui avaient provoqué la colère de Marine Le Pen et lui avaient valu une suspension du FN - ensuite annulée par la justice -, puis son exclusion.

    Source: le JDD.fr

    Nous jetterons dans la poubelle de l'Histoire "le torchon" de Le Pen qui va sortir le 1er mars 2018... cela veut dire qu'en aucun cas nous l'achèterons...

     

    Alors chantons avec nos amis

    du Pas-de-Calais et bien sûr vomissons

    sur le « torchon » du tortionnaire

    Le Pen dans l'algérie française

    « Une députée française qualifie d’ « ignominie » la décision d’indemniser les victimes algériennes *** Il faudra aussi indemniser les victimes des essais nucléaires Voyage intime au milieu de mémoires à vif *** Le 17 octobre 1961 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février 2018 à 19:39

    Alors qu'on condamne à nouveau les propos de Brasillach et que certains ouvrages de Charles Maurras et de Loui-Ferdinand Céline ne seront pas réédités, comment ce livre a pu trouver un éditeur complaisant ?

    Ces mémoires sont les excréments d'une vie amorale. Rappelons nous de son couteau ensanglanté reconnu par un enfant d'Alger...Rappelons les faits: Après la mort de son père le 3 mars 1957, torturé chez lui par des parachutistes, Mohamed Moulay, alors âgé de 12 ans, avait retrouvé et caché un poignard dont le fourreau était gravé au nom de Jean-Marie Le Pen. Ce poignard était le même que celui utilisé par les jeunesses hitlériennes...

    Cet homme me fait vomir !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :