• Olivier Faure confirme que la gauche déposera une motion de censure contre le gouvernement Barnier

     

    Olivier Faure confirme

    que la gauche déposera

    une motion de censure contre

    le gouvernement Barnier

    Olivier Faure confirme que la gauche déposera une motion de censure contre le gouvernement Barnier

    Pour le Premier secrétaire du Parti socialiste, le nouveau gouvernement est "le plus à droite de la Ve République". Il met notamment en cause la nomination de Bruno Retailleau (LR) au ministère de l'Intérieur. 

    Dans le sillage de François Hollande dimanche 22 septembre, Olivier Faure appelle lui aussi de ses vœux la destitution du gouvernement constitué par Michel Barnier, et confirme que la gauche déposera une motion de censure pour y parvenir. C'est ce qu'il a déclaré dans la matinée au micro de France 3, dans l'émission "Dimanche en politique" repérée notamment par France Info. "Cette motion sera défendue par le Parti socialiste pour l'ensemble du Nouveau Front populaire", assure le patron du PS, pour qui ce nouveau gouvernement est "le plus à droite de la Ve République". S'il est un nom qui cristallise les tensions autour de la radicalité de cette équipe ministérielle, c'est bien celui du LR Bruno Retailleau. Ce dernier, dénonce Olivier Faure, "a été de tout temps de tous les combats contre le mariage pour tous, contre l'interdiction des thérapies de conversion ou contre la constitutionnalisation de l'IVG". Aux antipodes, donc, des idées défendues par la coalition de gauche, le Nouveau Front Populaire, qui était arrivé en tête - mais sans majorité absolue - aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

    Une motion "vraisemblablement vouée

     à l'échec" 

    La motion de censure visant à déchoir un gouvernement composé de ministres de droite et du centre - la "coalition des perdants" raillent des voix de gauche - sera donc l'arme législative brandie par le NFP pour renvoyer Michel Barnier dans les cordes. Mais Olivier Faure prédit : "Elle est vraisemblablement vouée à l'échec", convaincu que le RN ne la votera pas. "Marine Le Pen a décidé de donner son onction au gouvernement Barnier" déplore-t-il. Mais selon lui, la décision du RN permettra de clarifier la situation politique : "On verra ce jour-là qui est dans l'opposition et qui est dans la majorité."

    SOURCE : Olivier Faure confirme que la gauche déposera une motion de censure contre le gouvernement Barnier : Actualités - Orange 

     

    Et voilà Geneviève Darrieusecq

    à la santé

    Olivier Faure confirme que la gauche déposera une motion de censure contre le gouvernement Barnier

     

    Nous l’avions connue secrétaire d’Etat aux anciens combattants. Nous n’en avions pas gardé un souvenir positif. Eh oui, elle avait participé à une cérémonie du 26 mars devant le mémorial du Quai de Branly entretenant la confusion sur ce qui s’était passé en 1962 rue d’Isly.

    Souvenons-nous

     

     

    Dépôt d'une gerbe, au nom du Président de la République, aux victimes du 26 Mars 1962, rue d'Isly… Sans doute l’OAS n’a pas existé pour M. Macron ?

    Dépôt d'une gerbe, au nom du Président de la République, aux victimes du 26 Mars 1962, rue d'Isly… Sans doute l’OAS n’a pas existé pour M. Macron ?

     

    EN PRESENCE DE 

    MME DARRIEUSSECQ - MINISTRE DéLéGUéE AUPRES DE LA MINISTRE DES ARMéES CHARGéE DE LA MéMOIRE ET DES ANCIENS COMBATTANTS 

    DU VICE-PRESIDENT DE l’ASSEMBLéE NATIONALE 

    DU MAIRE ADJOINT à LA MAIRIE DE PARIS 

    DE MADAME PEAUCELLE-DELELIS DIRECTRICE GéNERALE DE L’ONAC-VG

    Inacceptable vidéo pour les victimes de l’OAS mise en ligne uniquement dans un but d’information

    cLIQUEZ SUR " regarder sur youtube "

     

    Mais vous avez occulté l’OAS en Algérie

    et en France… Monsieur MACRON

     

    Lettre ouverte d’Henri Pouillot

    à Madame G. DARRIEUSSECQ 

    Lettre ouverte d’Henri Pouillot  à Madame G. DARRIEUSSECQ

     

    Objet : 19 mars 2022 / 26 mars 1962

    Madame la Ministre

    Témoin de la Guerre de Libération de l’Algérie, comme appelé (de juin 1961 au 13 mars 1962), affecté à la Villa Susini, j’ai eu l’occasion de constater de très nombreuses exactions commises dans cette période par l’Armée Française (en particulier la torture), des crimes contre l’Humanité, des crimes de guerre, des crimes d’état dont la France porte la terrible responsabilité. Ce 19 mars, pour le 60ème anniversaire de ce cessez-le-feu, je portais le drapeau de l’ARAC, devant la stèle honorant les victimes de cette Guerre de Libération de l’Algérie de Trappes.

    J’ai entendu la lecture de votre message (que j’ai retrouvé sur internet). Dans ce message, j’y ai remarqué 3 points qui m’ont interpellé :

    - Vous évoquez « Près de 30.000 d’entre eux avaient été tués, près de 70.000 blessés ». Or, jusqu’à maintenant l’évaluation officielle de soldats français morts pendant cette Guerre de Libération de l’Algérie était d’environ 23.000 (chiffre déjà important). D’où vient cette sur évaluation ? Par contre, le chiffre de 70.000 blessés me semble sous-évalué : avec un tel décompte, ne sont pas pris en compte tous les traumatismes découlant de cette guerre.

    - Au sujet de la fusillade de la Rue d’Isly à Alger du 26 mars 1962, vous reprenez la falsification historique prononcée le 26 janvier dernier par le Président de la République selon laquelle « ce drame aurait un caractère impardonnable ». Je vous joins la lettre que j’ai envoyée le 27 janvier dernier au Président de la République. Vous verrez que j’y ai joint le plan de positionnement du commando de l’OAS qui a provoqué la riposte de la troupe. Donc « oublier » cette provocation est incompréhensible, inacceptable. Ce plan, j’ai pu le consulter aux archives de l’Armée au Fort de Vincennes en 2010, (la référence d’alors était 1H2703-D9). Les conseils, services mémoire... de l’Elysée ne peuvent pas ne pas avoir préparé un dossier complet correct sur cet évènement. Tronquer le déroulement de cette manifestation ne peut donc être considéré que comme une disculpation délibérée de l’action criminelle, terroriste de l’OAS, cette organisation qui attaqua les fondements de la République (putsch, attentats contre le Président de la République...)

    - Ainsi, le 18 octobre 2022 un hommage national sera organisé. La tradition républicaine française veut que toutes les commémorations patriotiques honorant les victimes d’un conflit soit faites le jour anniversaire de la fin officielle (signature du cessez-le-feu, de la capitulation, du traité de paix...) et non pas un hasard du calendrier.

    Lettre ouverte d’Henri Pouillot  à Madame G. DARRIEUSSECQ

    Samedi dernier, 26 mars 2022, vous avez fait déposer une gerbe pour commémorer les victimes de la fusillade de la Rue d’Isly du 26 mars 1962. Cette commémoration organisée par un groupe de nostalgiques de l’Algérie Française, est donc cautionnée par le Gouvernement puisqu’une haie militaire y présente les armes (en plus du dépôt de votre gerbe et de celle du Président de la République). Alors, comment peut-on admettre qu’elle soit clôturée par l’interprétation du « Chant des Africains » (cette chanson qui fut l’hymne de l’OAS), avec les militaires au garde à vous, ce qui ne peut donc que s’interpréter comme un hommage à cette organisation fascisante, terroriste antirépublicaine puisqu’elle organisa un putsch pour tenter de renverser la République, et tenta 2 attentats contre le Président de la République d’alors.

    Quel Scandale !!! Quel message !!!

    Veuillez agréer, Madame la Ministre, mes sincères salutations dépitées.

    Henri POUILLOT

     

    Ancien Combattant pendant la Guerre de Libération de l’Algérie, militant antiraciste, anticolonialiste, défenseur des droits de l’homme.

     

    « MICHEL BARNIER : LE VRAI VISAGE DU MACROLEPÉNISME Racisme, homophobie, ami de Netanyahu... Qui est Retailleau le nouveau ministre de l’Intérieur ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre à 17:10

    Eh oui, nous les anciens d'Algérie avons une raison particulière d'être mécontents de ce gouvernement, il s'agit de la nomination de Geneviève Darrieusecq comme ministre de la santé. Elle avait en tant que secrétaire d'Etat aux anciens combattants participé à une cérémonie escamotant le responsabilité de l'OAS dans le drame de la rue d'Isly. Evidemment c'était sur ordre de Macron !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :