• Opposant à Bouteflika depuis 10 ans, Abdou Bendjoudi analyse la contestation algérienne

     

    Opposant à Bouteflika depuis 10 ans, Abdou Bendjoudi analyse

    la contestation algérienne

     

    Opposant à Bouteflika depuis 10 ans, Abdou Bendjoudi analyse la contestation algérienne

    Première photo de ce vendredi : à 13 h une foule impressionnante

     devant la Grande Poste d’Alger 

    "Chaque vendredi, on avance et le pouvoir recule". Alors que se tient, ce vendredi 15 mars, la première manifestation depuis l’annonce d’Abdelaziz Bouteflika de ne pas briguer un cinquième mandat à la présidence de l’Algérie, ce militant politique veut y croire. Croire à une transition démocratique, croire au chemin vers une deuxième république, croire en une nouvelle Algérie.

    Le peuple algérien se trouve à un instant décisif de son histoire. Les marches prévues ce vendredi 15 mars seront les premières après l’annonce du Président Abdelaziz Bouteflika du report des élections présidentielles, initialement prévues pour le 18 avril 2019. 

     

     

     

    « « Ali Baba est parti, restent les 40 voleurs » *** Mais aucuns autres pays et surtout pas la France ne peuvent juger l’AlgérieSansais-La Garette. Rabah Laïchour : "En Algérie, une génération s'est sentie humiliée" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars à 15:39

    Une république ? Oui, mais il faut qu'elle soit au service du peuple pas à celui des intérêts de quelques privilégiés. C'est à peu près ainsi que fonctionne en France la 5ème République, en continuité avec celles qui l'ont précédée. Bonne chance à l'Algérie pour une rupture avec un modèle social qui ne répond pas aux besoins actuels de la majorité des Algériens comme en France celle qui est en place ne satisfait pas davantage les exigences de notre temps. Bon courage aussi, à nous également c'est une nécessité.de l'heure.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter