• Oui ça a existé des Juifs et des Arabes signent pour la paix !!! C’était en 2021 *** L'épouse de Jean Ferrat est décédée

     

    Oui ça a existé des Juifs

    et des Arabes signent pour la paix !!!

    C’était en 2021. Mais en 2024 cet hôpital a

    été bombardé par l’armée du gouvernement

    israélien d’extrême droite

    C'était encore la période de la Covid à l'hôpital Rambam à Haïfa, des collègues juifs et arabes posent ensemble pour la paix - la femme arabe à gauche tient le mot hébreu pour ça, ′′ Shalom ", la femme juive à droite l'arabe ′′Salam"

    " Nous refusons d'être ennemies ! " ont elles dit

    C’est la politique d’extrême droite du criminel de guerre Netanyahou qui l’a emporté… pour combien de temps encore ?

    Les Palestiniens de Gaza et d’ailleurs, sont jetés sur les chemins caillouteux puisqu’il n’y a même plus de routes, tout est défoncé. Ils n’ont plus de maison, elles ont été bombardées. Ils n’ont plus de passé et encore moins d’avenir assuré. Et nulle part où aller.

    Et ces mots-là écrits pour des humains, à cause d'un temps maudit, me font tellement penser à eux. Je sais je sais, on n'a pas le droit, ça n'a rien à voir... Sauf que nous sommes tous des humains, égaux en dignité. Et ça c'est la réalité.  Et il y a bien des victimes innocentes même des enfants, des bébés, par milliers. Des bourreaux aussi, et des complices.

    « Ils se croyaient des hommes, n'étaient plus que des nombres
    Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés
    Dès que la main retombe il ne reste qu'une ombre
    Ils ne devaient jamais plus revoir un été
     

    La fuite monotone et sans hâte du temps
    Survivre encore un jour, une heure obstinément
    Combien de tours de roues, d'arrêts et de départs
    Qui n'en finissent pas de distiller l'espoir »
     

    Comment en sommes-nous arrivés là ?

    Jean, si tu savais…

    Tu sais maintenant que ton épouse est venue te rejoindre.

    Colette Ferrat rejoint son Jean

    L’épouse et veuve de Jean Ferrat avait partagé la vie du chanteur jusqu’à sa mort en 2010. Ils s’étaient rencontrés au début des années 1970.

    Colette Ferrat-Tenenbaum, lors d'une cérémonie d'hommage à Jean Ferrat à Antraigues le 16 mars 2010.
    © PHILIPPE DESMAZES / AFP

    Colette Ferrat-Tenenbaum, née Laffont, est décédée jeudi 9 mai, à l’âge de 88 ans. L’épouse et veuve de Jean Ferrat avait partagé la vie du chanteur jusqu’à sa mort en 2010. Ils s’étaient rencontrés au début des années 1970 et s’étaient mariés en 1992. La Maison Jean-Ferrat à Antraigues-sur-Volane a réagi à cette triste disparition : « Elle a partagé la vie de Jean pendant plus de quarante ans d’un amour qui ne s’est jamais démenti. Tous deux étaient complices et complémentaires. » Trois ans après la mort de son mari, elle avait ouvert la Maison en 2013 en créant un festival annuel dans leur village d’adoption en Ardèche.

    En 2015, elle avait publié un livre de souvenirs, Jean un homme qui chante dans mon cœur. Le secrétaire national des Amis de l’Humanité, Jean-Emmanuel Ducoin, a partagé dans son message de soutien la chanson l’Embellie« écrite et composée pour elle, et qui va l’accompagner pour rejoindre l’amour de sa vie, son Jean ». Ses obsèques ont eu lieu le 14 mai, dans la plus stricte intimité familiale et amicale. Je me joins à L’Humanité pour présenter mes condoléances à sa famille et à ses proches. 

    " Jean si tu savais "

     

    « 15 mai 2024 Palestine : 76e anniversaire de la Nakba Émeutes en Nouvelle-Calédonie : « Des scénarios connus pendant la guerre d’Algérie… » »

  • Commentaires

    1
    Ponsot Danièle
    Jeudi 16 Mai à 09:11

    Tputes mes condoléances à sa famille et à ses nombreux amis!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :