• Pauvre France !

     

    Pauvre France !

     

    La France brûle de colère et d'injustice. D. R.

     

    Théoriquement, quatrième ou cinquième puissance mondiale, un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, disposant du terrible droit de véto, membre du G5 et du G20, la puissante et riche mais fortement endettée France repose en fait sur un système d’injustice sociale tragique, accélérée depuis ces vingt dernières années, malgré les tentatives de correction entreprises par des gouvernements de gauche.

    Le 1/6e ou 1/7e de la population française vit officiellement en-dessous du seuil de pauvreté, avec moins de 1 000 euros par mois, tandis qu’une poignée de milliardaires gagne plus que ces dix millions de personnes réunies.

    La révolte des Gilets jaunes, qui serait en passe d’être matée par le chantage et l’esbroufe d’une classe politique majoritairement acquise au gouvernement français, a mis à nu la misère matérielle et morale dans laquelle vivent les «nouveaux misérables» et la classe moyenne, laminée par des politiques ultra-libérales au service des banques et des multinationales.

    Les révélations dramatiques émanant de Gilets jaunes concernant leurs conditions de vie intenables resteront à jamais gravées dans la mémoire collective d’une France prompte à donner des leçons aux autres nations, notamment à ses anciennes colonies, en oubliant de balayer devant sa porte et de s’occuper de millions d’oubliés d’une prospérité à deux vitesses.

    R. T.

    SOURCE : https://www.algeriepatriotique.com/2018/12/20/pauvre-france/ 

     

    « Et si la France s'occupait enfin des interprètes afghans ?Ausson : Coup de gueule à la FNACA ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 09:24

    Je crois tout simplement que l'accumulation des capitaux qui exige une rémunération de plus en plus grande conduit à une exploitation capitaliste toujours plus grande.

    Dans ce contexte la violence se développe et touche tous les aspects de la vie. Les femmes en sont particulièrement victimes. L'une d'elles, originaire de  Clermont-l'Hérault, vient d'être assassinée à Sedan par son compagnon. C'est l'horreur la plus complète !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :