• Polémique. La gaffe de Mme de Fontenay à l'élection de Miss Algérie… Mais c’est trop marrant… Je vous en fais profiter !!! Estrosi aussi a crié « Vive l’Algérie française !!!

    Polémique. La gaffe de Mme de Fontenay à l'élection de Miss Algérie… Mais c’est trop marrant… Je vous en fais profiter !!! Estrosi aussi a crié « Vive l’Algérie française !!!

     Geneviève de Fontenay, vendredi, à Alger. AFP / FAROUK BATICHE

    Une jeune femme du quartier populaire de Bab El Oued, à Alger, a été élue vendredi miss Algérie lors d’une cérémonie marquée par une apparente gaffe de Geneviève de Fontenay... 
    L’ex-directrice du concours Miss France a en effet provoqué un incident dans les salons feutrés du palace algérois où a eu lieu l’élection, quand sa langue a fourché en parlant d’"Algérie française" alors qu’elle rendait hommage aux candidates de cette deuxième édition du concours algérien...
    La ministre des Télécommunications Fatla-Zohra Derdouri a précipitamment quitté la salle, imitée par des artistes et d’autres personnalités.
    Interrogée après la cérémonie, Mme de Fontenay s’est défendue et a indiqué qu’il n’y avait "aucune confusion" possible.
    Le jury, présidé par le réalisateur Djaaffar Gacem et comprenant notamment l’ex-championne d’Afrique de judo Salima Souakri, marraine de cette édition, et la journaliste de la télévision publique Soraya Bouamma, a donc choisi Mlle Chouib parmi 20 candidates, qui ont défilé sur scène en tenues traditionnelles et en robe de soirée. La lauréate est ingénieur en informatique. L’Algérie sera représentée pour la première fois à la cérémonie de Miss monde en 2015.

    AFP

     

     En complément lisez la presse algérienne

    qui est très sévère

    http://www.algerie-focus.com/blog/2014/09/lalgerie-francaise-de-mme-genevieve-de-fontenay-des-propos-meprisables-denonce-le-gouvernement-algerien/

     

     

    « Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) : Les réflexions du professeur Jean-Yves Boursier sur le rôle des commémorations. Une « fièvre commémorative »La France face à ses crimes à Reggane : La veuve d'un pilote de l'Armée française demande réparation devant le tribunal administratif de Besançon. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :