• Propos d'Éric Zemmour : un élu saisit le procureur de la République

     

     

    Comptez sur moi, que cela plaise ou pas,

    je ne lâche plus ce raciste qui mériterait

    d’héberger dans un hôpital psychiatrique

    et j’ai bon espoir de crier, très bientôt

    avec tous mes amis « VICTOIRE »

    Michel Dandelot 

     

     


    Propos d'Éric Zemmour : un élu saisit

    le procureur de la République

     

    Selon « Le Parisien », un conseiller régional d'Île-de-France dénonce notamment des propos tenus mercredi dernier à propos du général Bugeaud.

     

    Propos d'Éric Zemmour : un élu saisit le procureur de la République

    Éric Zemmour sur le plateau de CNews, le 17 octobre 2019.

    © SEBASTIEN LEBAN pour « LE POINT

     

    Dix jours qu'Éric Zemmour a rejoint l'antenne de CNews. Dix jours de scandale et de critiques, émanant d'employés de la chaîne, d'hommes et de femmes politiques et de diverses personnalités, nourris par des emphases polémiques dont seul le journaliste a le secret. Mais les choses ont peut-être basculé mercredi dernier, après quelques numéros seulement de Face à l'info en la présence d'Éric Zemmour. Demandant si l'« on voit l'histoire en fonction des intérêts de la France ou (…) en fonction des intérêts de sa communauté d'origine », le polémiste a déclaré être « du côté du général Bugeaud » qui, lorsqu'« il arrive en Algérie, commence à massacrer les musulmans et même certains juifs ». Pour rappel, le général Thomas Robert Bugeaud a participé à la conquête de l'Algérie par la France, réalisée entre 1832 et 1871. Dans les années 1840, il avait mis en place une « politique de la terre brûlée » avec des colonnes militaires mobiles, des « enfumades » (des feux pour asphyxier des personnes réfugiées dans une grotte), des razzias et des regroupements de populations, selon l'historien Benjamin Stora.

    Cette sortie vaudra peut-être à Éric Zemmour un retour à la case tribunal. Selon les informations du Parisien, le procureur de la République du tribunal de Paris a été saisi ce jeudi par Pierre Serne, conseiller régional d'Île-de-France, porte-parole du mouvement Génération. s créé par Benoît Hamon. Celui-ci dénonce les « provocations à la discrimination et à la haine » ainsi que « l'apologie de crimes de guerre » qui jalonnent la parole d'Éric Zemmour depuis l'inauguration de sa case le 14 octobre dernier.

     

    « Apologie explicite des massacres perpétrés

     par le général Bugeaud »

     

    « Puisqu'aucune réaction officielle sur l'apologie de crimes de guerre hier soir suivant plusieurs provocations à la discrimination, à la haine ou à la violence par Zemmour et donc CNews, je saisis dès demain le procureur de la République sur le fondement de l'article 40 du CPA », annonce-t-il sur Twitter. Le Parisien rappelle que l'article en question stipule que « tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République ».

    L'émission du 14 octobre n'est pas la seule, selon l'élu, à avoir été le théâtre de propos illicites. « À trois reprises au moins […], explique-t-il, des propos ont été tenus qui appelaient au rejet et stigmatisaient les personnes de confession musulmane ou les migrants, mais aussi les couples homosexuels, niant le rôle du maréchal Pétain dans le sort des juifs de France pendant la Seconde Guerre mondiale et reprenant la thèse révisionniste et faisant l'apologie explicite des massacres perpétrés par le général Bugeaud. » Pierre Serne a ainsi demandé l'ouverture d'une information judiciaire tandis que le Conseil supérieur de l'audiovisuel, sous l'affluence de signalements de téléspectateurs, a lancé une procédure à l'encontre de Face à l'info.

    SOURCE : https://www.lepoint.fr/societe/propos-d-eric-zemmour-un-elu-saisit-le-procureur-de-la-republique-25-10-2019-2343575_23.php?M_BT=577622778338#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20191026

     

    « Propos de Zemmour sur CNews : EELV et PCF exhortent le CSA à agirLa Tour Eiffel fête ses 130 ans »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre à 17:41
    Germanicus

    Cet immonde personnage doit être condamné avec rigueur.

    Sa carte de #presse doit lui être retirée immédiatement .

    Retweetons tous ce blog très instructif...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :