• Quand l'armée remplaçait les transports en commun *** Mais en 2019 la France est bloquée par les grèves et les manifestations et les incidents se multiplient...

     

    Quand l'armée remplaçait les transports

     en commun

     

    Quand l'armée remplaçait les transports en commun *** Mais en 2019  la France est bloquée par les grèves et les manifestations et les incidents se multiplient...

     

    Grèves : quand l’armée se substitue aux transports en commun... Ça s’est produit en 1951 à Paris, avec des camions militaires : “A paris, une grève presque totale des transports en commun a privé les parisiens de leur moyen de locomotion habituel, métro et autobus. Devant les stations fermées, des plans indiquent les réseaux de secours qui s’efforcent à l’aide de cars et de camions militaires d’assurer le transports de la population. Petit à petit, avec des moyens de fortune, la reprise du trafic s’est effectuée réglée par des jeeps radio.”
    Puis de nouveau en mai 68, par bateau et par avion militaire : “Des Nord 2000 de l’armée de l’air établissent depuis aujourd’hui en 2 heures et 10 minutes une liaison régulière entre Istres et Evreux. Deux départs sont prévus pour demain dimanche à 14h et 17H10. Les passagers doivent se présenter à l’aérodrome 1H30 avant le départ, c’est à dire à 12h30 et 15H40.”
     

    Et encore en 1988 : “Le confort, ce n’est pas vraiment ça mais les militaires ont des idées. Petit tabouret et surtout bras secourable, ils sont 1000 jeunes appelés à découvrir les bouchons parisiens plutôt heureux de changer de décor. En plus, le métier de transporteur réserve des surprises. Un militaire : “J’ai découvert un roller qui était accroché derrière mon véhicule et je l’ai traîné pendant une dizaine de kilomètres jusqu’à la station en roulant modérément. J’allais pas le mettre dehors alors je l’ai laissé derrière.”

    Mais en 2019  la France est bloquée par les grèves et les manifestations et les incidents se multiplient... La députée LREM Corinne Vignon a été obligée de le comprendre, vous le saurez en cliquant sur le lien ci-dessous :

    La députée LREM Corinne Vignon annule sa réunion sur la réforme des retraites face à une foule en colère.

    https://twitter.com/i/status/1205585395137859584

     

    La Ministre des Sports, obligée de quitter un stade

    hier soir, sous les insultes des supporters 

     

    La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a été prise à partie et insultée, hier soir par une poignée de supporters, au stade Bauer, en marge de la rencontre de National entre le Red Star et Quevilly-Rouen (1-0). Sur une vidéo postée sur Twitter, on voit des supporters s’en prendre à la ministre à la mi-temps du match, lui demandant de quitter l’enceinte du stade en lui hurlant que « Tout le monde déteste la Ministre. Ici, il n’y a personne qui est pour Macron, alors tu prends ta voiture et tu t’en vas. »

    Alors qu’elle tente de dialoguer, des supporters lui lancent de l’eau et elle se voit contrainte de regagner sa voiture, encadré par des stewards du stade qui la protègent. 

    ET  MAINTENANT  ILS  S’en prennent Aux musulmans …

    Quand l'armée remplaçait les transports en commun *** Mais en 2019  la France est bloquée par les grèves et les manifestations et les incidents se multiplient...

    “Il y a trop d’agents RATP “arabo-musulmans” selon l’ancienne élu LREM Agnès Cerighelli

    À l’occasion de la grève de la SNCF et de la RATP, Agnès Cerighelli s’est fendue de nouveaux tweets islamophobes accusant la direction de la RATP d’avoir “embauché trop d’arabo-musulmans” qui traiteraient les usagers “comme du bétail”. 

    En effet, à l’occasion de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement, l’ancienne élue de la majorité s’est à nouveau fait remarquer sur Twitter en réagissant aux perturbations du trafic des métros et RER parisiens, à la suite de la mobilisation de la RATP et de la SNCF.

    Le DRH de la #RATP a une immense responsabilité dans la grève qui paralyse métro et RER depuis le 5 décembre. Il a recruté des milliers d’agents arabo-musulmans qui méprisent #Noël et considèrent les usagers comme du bétail. En décembre, ils sont tj en grève.

    Un tweet ouvertement islamophobe, donc, qui a fait réagir de nombreux internautes. Ils l’accusent notamment de faire des amalgames et des raccourcis, ou encore de stigmatiser une frange de la population sur des supputations infondées.

    Mais il en faut bien plus pour arrêter Agnès Cerighelli qui s’est empressée d’en rajouter une couche : “La #RATP a supprimé en 2007 la clause de nationalité française pour tous ses agents. Responsables de la sécurité de millions d’usagers, les agents RATP sont en majorité arabo-musulmans. Le prosélytisme islamique s’est aggravé. A l’approche de #Noël, la grève est systématique.”

     

    « Un ami m’a dit : Joyeux Noël… pour qui ?La grande magouille »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :