• Quelques assemblées générales des comités FNACA de Saône-et-Loire

    Blanzy

    Plusieurs cérémonies à venir

     pour la FNACA

    Quelques assemblées générales des comités FNACA de Saône-et-Loire

    Une trentaine d’adhérents a participé à l’assemblée générale. Photo P. M. (CLP)

    Le comité Fnaca Blanzy- Les Bizots-Marigny a tenu son assemblée générale mercredi, salle Yves-Montand à l’EVA, en présence de Jean-Paul Luard, maire des Bizots, d’André Quincy et des élus de Blanzy et de Marigny. L’association, forte de 76 adhérents, se porte bien. Le président Dyrbusz a demandé une minute de silence pour tous les morts pour la France.

    Henri Dyrbusz a listé les activités à venir : participation aux cérémonies commémorant la Toussaint Rouge de 1954 avec dépôt de fleurs le 2 novembre au Mémorial à 10 heures, et au monument aux morts de Blanzy à 11 heures, commémorations et repas du 11 novembre et repas annuel du 30 novembre aux Bizots. André Quincy a rappelé la conférence de Jean-Pierre Gaildraud le 13 novembre à 18 heures, salle Jacques Prévert, sur la Toussaint Rouge qui rerpésenta le déclenchement de la guerre d’Algérie, conférence suivie d’un buffet et d’un film.

    Un appel au civisme a été lancé en toute fin de séance pour un affichage plus respectueux des manifestations.

    Lugny/Viré

    Le comité cantonal Fnaca a établi

     son programme

    Quelques assemblées générales des comités FNACA de Saône-et-Loire

    Le président Gaillard et le maire Patrick Desroches. Photo M. B. (CLP)

    Le comité cantonal de Lugny a réuni ses adhérents mercredi pour son assemblée générale annuelle. Le président, Maurice Gaillard, a rappelé le souvenir des disparus et souhaité un bon rétablissement aux camarades alités avant d’ouvrir cette 42e assemblée générale.

    Les différentes activités, réunions et manifestations ont été rappelées, et le calendrier 2015 établi. Un repas-thé dansant est programmé dimanche 15 février, et un méchoui dimanche 26 juillet. La commémoration du 19 Mars aura lieu à La Salle, et un voyage est en gestation, soit dans la vallée de la Seine soit en Catalogne.

    Le bilan financier présenté par Pierre Valette traduit une situation saine, soulignée par Jean Terrier, du bureau départemental, qui a également apporté des précisions relatives au congrès, aux retraites et à l’évolution inéluctable des effectifs.

    Marcelle Guyon a souligné les notions d’amitié, de fidélité et de solidarité qui existent au sein de la commission des veuves. Le maire de Viré, Patrick Desroches, a félicité l’association pour sa participation aux moments officiels et ses actions altruistes, et le conseiller général André Peulet est revenu sur les notions de mémoire et de paix trop souvent battues en brèche, et sur le partage des souvenirs entre les adhérents.

    Montpont-en-Bresse

    51 adhérents au comité Fnaca

    Quelques assemblées générales des comités FNACA de Saône-et-Loire

    Les participants à l’assemblée générale du comité Fnaca, jeudi 23 octobre

     Photo D. B. (CLP)

    Il y avait une bonne participation, jeudi à la salle du Châtelet, pour l’assemblée générale du comité Fnaca de Montpont-Ménetreuil, sous la présidence de Serge Bessonnat et en présence de Michel Puget, maire.

    Le comité, qui compte 51 adhérents, dont quatre veuves, affiche une situation financière saine. Quelques instants de recueillement ont été observés à la mémoire de deux adhérents décédés, Jean Cannard et Gilbert Gudefin.

    Le comité a montré sa fidélité aux commémorations du 11 Novembre, du 19 Mars et 8 Mai, a participé au congrès départemental à Autun, aux trois réunions de secteur et à la réunion des veuves à Romenay. Sans oublier la tenue des réunions mensuelles détente durant les mois d’hiver, le repas de clôture du 19 mars et le méchoui début juillet.

    Il participera aux commémorations du 11 Novembre, à 10 heures à Ménetreuil et à 11 h 30 à Montpont.

    Georges Gudefin bientôt distingué

    La première journée détente aura lieu mercredi 5 novembre. Il sera bien évidemment représenté au congrès départemental de la Fnaca, le 20 novembre à Louhans, au cours duquel Georges Gudefin sera distingué.

     

     

     

     

     

     

    « Mauremont (Haute-Garonne) : L'Espace du Souvenir dévoilé «Sur la paix on en fera jamais trop» Citation de Jean JaurèsComité FNACA de Chalon-sur-Saône (Bourgogne) : La place de la Fédération parmi les associations d’anciens combattants »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :