• RETRAITES : vers une rupture historique ?

    RETRAITES : vers une rupture historique ?


    RETRAITES : vers une rupture historique ?

    La réforme des retraites annoncée en 2019 a provoqué depuis plusieurs semaines un mouvement social opposé à la réforme des retraites, sommes-nous face à une rupture historique ? La question est posée à Michel Pigenet, historien, Professeur émérite d'histoire contemporaine. La réalisation est de Jeanne Menjoulet.

    Cette vidéo est produite par le Centre d'Histoire des mondes contemporains.

    Deux documentaires d'une durée d'une heure sont par ailleurs en préparation pour le début d'année 2020. "Une histoire du salariat" et "Retour sur l'histoire des retraites", ils seront produits par le CHS à l'occasion de la publication de "Le prix du travail" (Editions de la Sorbonne, 2019) 

     

    « Le plus beau cadeau de Noël : L’échec du plan Macron de destruction de notre système de retraite ! Nous sommes vivants et ils sont morts »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 12:28

    Salut Michel Dandelot, juste pour informer les blogs amis et favoris que je tente de reprendre un "peu de service", ralenti par mon deuil.

    Chapeau pour ton combat

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 08:54

    J'avais vu passer, via un internaute de Cahors, cette vidéo qui constitue une rétrospective documentée sur le mouvement  social en matière de retraites. Le pouvoir de l'argent ne désarme pas et essaie toutes les stratégies pour imposer sa logique du profit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :