• Saint-Marcel (Saône-et-Loire) Restaurer l’image de Germaine Tillion

     

    Saint-Marcel (Saône-et-Loire)

    Restaurer l’image de Germaine Tillion

     

    Saint-Marcel (Saône-et-Loire)  Restaurer l’image de Germaine Tillion

    Saint-Marcel autrement (opposition municipale représentée successivement au conseil par Anne Martin, puis Fabien Lepetit et aujourd’hui par Jean-René Boisselot) déplore l’état dans lequel se trouve la photographie de Germaine Tillion située sur un bâtiment communautaire portant son nom, rue de la Villeneuve. Ce portrait avait été inauguré en 2004, le support est maintenant très altéré.

    Aussi Saint-Marcel autrement a-t-il écrit un courrier adressé au président du Grand Chalon, le 10 octobre 2014, mais « celui-ci est resté lettre morte ».

    Et Saint-Marcel autrement de rappeler : « Le 27 mai, Germaine Tillion entrait au Panthéon. Le 5 juin, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon inaugurait une exposition sur elle en présence du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Mais sur notre territoire, le Grand Chalon et la municipalité de Saint-Marcel se déshonorent en laissant son image se dégrader dans la cour de la maison de l’enfance Germaine-Tillion. »

    Les membres de l’opposition estiment que « le coût est minime pour refaire un support propre. On ne peut donc que constater et déplorer le manque de respect vis-à-vis de Germaine Tillion, alors que Saint-Marcel a été la première commune en France à lui demander en 2003 son accord pour donner son nom à un bâtiment communal ».

    Hommage à Germaine Tillion, par le Collège

    de Lardy, académie de Versailles :


    « Le terrorisme n’a pas commencé les 7, 8 et 9 janvier 2015, souvenons-nous du 19 mars 2012 à Toulouse et ce remarquable discours du maire de Tremblay-en-France La guerre d'Algérie : comment peut-on oublier ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :