• Sanvignes-les-Mines (Saône-et-Loire). - Le comité local de la FNACA a accueilli un conseil départemental. 200 délégués réunis

     

    Sanvignes-les-Mines (Saône-et-Loire). - Le comité local de la FNACA a accueilli un conseil départemental. 200 délégués réunis

    Joseph Jeannot, président du comité local, a ouvert la séance

    200 délégués étaient à la salle de la Trèche, jeudi, pour le congrès départemental de la Fnaca, au cours duquel les 19 membres du nouveau bureau ont été élus.

    Jeudi 9  octobre 2014 le comité de Sanvignes a accueilli un conseil départemental de la FNACA. 200 délégués se sont retrouvés à la Trèche en début d’après-midi, pour les opérations de contrôle de pouvoirs, la remise des bulletins de vote pour un premier scrutin : l’élection pour les deux années à venir du nouveau conseil départemental et de son président.

    Sanvignes-les-Mines (Saône-et-Loire). - Le comité local de la FNACA a accueilli un conseil départemental. 200 délégués réunis

    Les opérations de vote étant closes à 14 heures, le président de séance, Gérard Lagru, membre du bureau départemental et responsable du secteur 5, donnait la parole à Joseph Jeannot, président du comité local. Il a présenté sa commune et rappelé les bouleversements qu’elle a connus dans sa topographie et sa population au cours des 30 dernières années, à la suite de la cessation de l’activité minière souterraine, à laquelle a succédé l’extraction du charbon sous forme de découvertes.

    Population en augmentation

    Il a terminé sur une note optimiste, la stabilisation des terrains permettant à nouveau de construire, dans certaines zones : la population qui était tombée de près de 7000 habitants à 3500, approche à nouveau des 5000.

    Paul Vincent, vice-président en exercice, a présenté le rapport complet d’activité de la fédération départementale qui compte 8499 adhérents. Il a insisté sur la nécessité d’une implication de chacun, notamment dans la gestion des flux de courrier (journal FNACA, cartes d’adhésion, billets de tombola, etc.) qui génèrent des frais pouvant être évités, avec un peu plus de rigueur.

    Les opérations de dépouillement étant réalisées pendant ce temps et Roland Gelet réélu président, Lionel Brochot a appelé les membres du nouveau Conseil départemental à élire le nouveau bureau, dont les 19 candidats ont tous obtenu la quasi-unanimité.

    En conclusion des travaux, Jean-Claude Lagrange, maire de Sanvignes est venu saluer les anciens combattants et a rappelé le devoir de mémoire qu’ils ont en commun avec les élus pour éviter que ne se reproduisent les horreurs qu’ils ont connues.

    Le 53e congrès départemental aura lieu à Louhans, jeudi 20 novembre 2014.

    Roland Gelet réélu président départemental de la FNACA

    Sanvignes-les-Mines (Saône-et-Loire). - Le comité local de la FNACA a accueilli un conseil départemental. 200 délégués réunis

    Pendant l’allocution du maire de Sanvignes. Paul Jacquet (CLP)

    Jeudi après-midi près de 200 délégués se sont retrouvés à la salle de la Trèche à Sanvignes-les-Mines, pour élire leur nouveau conseil départemental, leur président et le bureau, pour les deux années à venir. Sans le moindre suspense Roland Gelet a été réélu à la tête de la fédération départementale.

    Présentant le rapport complet d’activité, Paul Vincent a indiqué que la Saône-et-Loire comptait 8 499 adhérents à ce jour. Au nom des 1 384 veuves adhérentes, Suzanne Georges a rappelé le sentiment d’injustice fiscale qui frappe un certain nombre d’entre elles, à la suite du départ prématuré de leurs maris.

     

     

     

    « France, je t’aime ! Toi non plus ?"Instituteur en Algérie avant et après l’indépendance" le témoignage de Daniel Dayot »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :