-
" Si les Ricains n'étaient pas là " contre les nazis OUI, contre les gazaouis NON !!!
"Si les Ricains n'étaient pas là" contre les nazis OUI, contre les gazaouis NON !!!
J’ai aimé la chanson de Sardou « Les Ricains » mais elle concernait la Seconde guerre mondiale et consistait à se débarrasser du nazisme. Aujourd’hui lorsque je constate que les Américains sont des alliés indéfectibles d’Israël, alors maintenant cette chanson me fait mal… en pensant aux 35000 gazaouis massacrés et le pire serait à venir ?
Si les Ricains n'étaient pas là
Vous seriez tous en Germanie
A parler de je ne sais quoi
A saluer je ne sais qui
Bien sûr les années ont passé
Les fusils ont changé de mains
Est-ce une raison pour oublier
Qu'un jour on en a eu besoinOn n’oublie pas Sardou mais aujourd’hui on aimerait que les Américains n’oublient pas les milliers de Palestiniens massacrés.
Michel Dandelot
Guerre à Gaza : Netanyahou promet
d'augmenter la pression militaire
« dans les prochains jours »
« C'est le seul moyen de libérer nos otages et de remporter notre victoire », a affirmé le Premier ministre israélien ce dimanche.
Benjamin Netanyahou promet d'augmenter la pression militaire dans les prochains jours. Photo AP / Sipa / Leo Correa
« Dans les prochains jours, nous augmenterons la pression militaire et politique sur le Hamas, car c'est le seul moyen de libérer nos otages et de remporter notre victoire », a déclaré Benjamin Netanyahou dans un message vidéo diffusé à la veille de la Pâques juive.
Plus de six mois après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre, Benjamin Netanyahou n'a de cesse de clamer sa détermination à lancer une offensive terrestre à Rafah, qu'il considère comme le dernier grand bastion du Hamas.
50 corps exhumés
Selon l'ONU, près d'un million et demi de déplacés palestiniens sont massés dans cette ville située à la pointe sud du territoire. Vendredi, le G7 a réaffirmé son opposition à « une opération militaire d'ampleur » dans cette ville frontalière avec l'Egypte, redoutant un bain de sang.
Toujours dans le sud du territoire palestinien assiégé, à Khan Younès, la Défense civile de Gaza a annoncé avoir exhumé au moins 50 corps de Palestiniens enterrés dans la cour d'un hôpital. Interrogée, l'armée israélienne a indiqué vérifier ces affirmations.
Cette découverte macabre intervient au moment où les Etats-Unis, alliés indéfectibles d'Israël, ont approuvé une aide militaire de 13 milliards de dollars pour leur allié. Pour le Hamas, au pouvoir depuis 2007 à Gaza, Washington a donné à Israël le « feu vert » pour continuer à « agresser » les Palestiniens.
Guerre Israël-Gaza : ce bébé sauvé du ventre
de sa mère, morte dans une frappe à Rafah
Les médecins ont fait une césarienne à la maman tuée à Rafah dans un bombardement.
Mohammed Salem / REUTERS
Cette petite fille est née le 20 avril 2024. Sa famille a été tuée par un bombardement israélien dans la nuit du 19 au 20 avril.
INTERNATIONAL - Un cri d’espoir dans un cauchemar. Des médecins ont réussi à sauver un bébé qui était encore dans le ventre de sa mère, mortellement touchée lors d’un bombardement israélien sur Rafah, racontent Reuters et SkyNews ce dimanche 21 avril.
L’attaque israélienne a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. En découvrant les corps, les secours ont remarqué qu’une des victimes attendait un bébé. « On a essayé de sauver la patiente et on a réalisé qu’elle était enceinte », a expliqué le docteur Ahmad Fawzi à SkyNews. La mère de famille était atteinte d’une blessure à la tête.
« On a dû faire une césarienne en urgence. Grâce à Dieu, nous avons réussi à sauver le bébé », a-t-il encore raconté. La prématurée est née à 30 semaines, et les médecins ont réussi à la sauver malgré ses difficultés pour respirer, précise l’agence Associated Press. Elle pèse 1,4 kg et a été placée dans une couveuse, a complété auprès de Reuters le docteur Mohammed Salama.
« On peut dire que sa santé s’améliore, mais la situation est toujours à risque. Cette enfant aurait dû encore être dans le ventre de sa mère, mais elle a été privée de cela », a-t-il ajouté lors d’un entretien avec AP.
Miraculée mais orpheline
La nouveau-née n’a pas encore été nommée. Sur son bracelet d’hôpital est écrit « le bébé martyr de Sabreen Al-Sakani », du nom de sa mère. D’après son oncle, sa sœur de 4 ans, aussi décédée dans la frappe, aurait voulu qu’elle s’appelle Rouh, ce qui signifie esprit en arabe. Il a aussi indiqué à SkyNews qu’il s’occuperait de la petite pour le moment, toute sa famille ayant péri dans le bombardement.
La miraculée devra toutefois rester à l’hôpital au moins encore trois ou quatre semaines. « Après cela, on verra si elle peut sortir et à qui elle sera confiée : à la famille, à une tante, un oncle, ou aux grands-parents. C’est ça la plus grande tragédie. Même si l’enfant survit, elle est née orpheline », regrette Mohammed Salama.
Depuis des semaines, Israël menace de mener une grande offensive à Rafah, ville où serait retranché le dernier bastion du Hamas. En attendant cette attaque déjà condamnée par la communauté internationale, Tsahal pilonne par les airs cette localité où de nombreux civils se sont réfugiés après les bombardements dans le nord de la bande de Gaza.
« Il y a 63 ans, du 21 avril au 25 avril 1961 : le putsch des générauxUn « 21 avril » comme un avertissement... »
-
Commentaires
1Baya chelMardi 23 Avril à 01:01Il faut une intervention internationale urgente contre les sionistes criminels nazis génocidaires, oui le mouvement de résistance palestinienne Hamas a raison les USA arment financent le génocide des Palestiniens, USA ennemis de l humanité, qui tentent de faire diversion en criant au loup pour l Iran, alors qu ils sont les seuls destructeurs de pays, et en coalition occidentale, c'est des guerres racistes coloniales, il faut de grands soulèvements populaires en Amérique contre ce gouvernement criminel , pour arrêter le génocide des Palestiniens,Répondre
Ajouter un commentaire