• Si les socialistes semblent occulter la partie de la vie la plus glorieuse de Michel Rocard, les Algériens, eux s’en souviennent et Le Pen (père) aussi…

    Si les socialistes semblent occulter la partie de la vie la plus glorieuse de Michel Rocard, les Algériens, eux s’en souviennent et Le Pen (père) aussi…

    Si les socialistes semblent occulter la partie de la vie la plus glorieuse de Michel Rocard, les Algériens, eux s’en souviennent et Le Pen (père) aussi…

     Ce rapport de Michel Rocard a sauvé des milliers de vies

    JEAN-MARIE LE PEN S'ATTAQUE

     À LA MÉMOIRE DE MICHEL ROCARD

    Le charognard de la France revancharde

    Par Saïd BOUCETTA

    L'action de Michel Rocard a sauvé l'honneur de la France que des personnages comme Jean-Marie Le Pen ne cessent de souiller.

    L'ancien président du parti d'extrême droite française, Jean-Marie Le Pen, n'a pas trouvé mieux, dans une réaction à la mort de Michel Rocard, que de l'accuser d'avoir soutenu le FLN durant la guerre de Libération nationale, dont nous célébrons aujourd'hui l'issue victorieuse.

    Cette première réaction publiée sur Twitter a été suivie par un second tweet où l'ancien Premier ministre socialiste est décrit par Le Pen comme un activiste pour la libération de l'Algérie. Le vieux politicien français et néanmoins tortionnaire lors de la guerre d'indépendance accuse Michel Rocard de s'être vanté d'avoir porté des valises de billets «qui servaient au FLN à acheter des armes pour tuer des Français». Une vision totalement revancharde d'un homme qui n'a jamais pu se départir de sa nostalgie pour l'Algérie française.
    En réalité, la réaction véhémente de Le Pen tient au fait que l'ancien Premier ministre de François Mitterrand a publiquement accusé l'ex-patron du FN d'avoir pratiqué la torture à une échelle industrielle lorsqu'il était officier de renseignement en Algérie. C'était en 1986 et Rocard ne parlait pas dans le vide, puisqu'il s'est fondé sur plusieurs entretiens du président du FN de l'époque. Jean-Marie Le Pen avait porté plainte et avait été débouté en 2000, après quatorze ans de procédure.
    En fait, dans le feu de la guerre pour l'indépendance, Michel Rocard n'a jamais caché ses désaccords avec la «ligne dure» incarnée par la SFIO de Guy Mollet. Auteur d'un rapport accablant sur les «camps de regroupement» dans lesquels deux millions de paysans algériens avaient été parqués de force, le futur Premier ministre avait d'ailleurs rejoint le Parti socialiste autonome (PSA), dont les créateurs exigeaient un changement radical de la politique algérienne du gouvernement. En fait, l'action de Michel Rocard a sauvé l'honneur de la France que des personnages comme Jean-Marie Le Pen ne cessent de souiller en défendant le côté obscur d'une République qui a commis les pires massacres en Algérie. Michel Rocard a montré au monde et aux Algériens qu'il existe en France des hommes
     et des femmes qui combattent la France monstrueuse incarnée par Le Pen.

    SOURCE : http://www.lexpressiondz.com/internationale/245065-le-charognard-de-la-france-revancharde.html

     

    « Les socialistes semblent occulter la partie la plus importante de la vie de Michel Rocard, les Algériens leur rappellent...54 ans après l’indépendance de l’Algérie, les vieux démons s’agitent toujours en France »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter