• Slimane ZEGHIDOUR : "Voici mon Algérie en couleur pendant la guerre"

    Slimane ZEGHIDOUR : "Voici mon Algérie en couleur pendant la guerre"

    Slimane ZEGHIDOUR : "Voici mon Algérie en couleur pendant la guerre"

    Son livre "L'Algérie en couleurs, 1954-1962" révèle des photographies inédites d'appelés pendant la guerre d'indépendance pour découvrir une autre histoire des relations entre Algériens et Français...

    L'Algérie comme vous ne l'avez jamais vue. 1400000 appelés du contingent se sont succédé en Algérie entre 1954 et 1962. La plupart avait juste vingt ans, n'avait jamais quitté la France et parfois même leur village. Munis de petits appareils kodachrome, ils ont photographié ce pays qu'ils découvraient : la vie des populations, les femmes et les enfants, la beauté des paysages exceptionnels. Mais aussi leur quotidien de soldat, les marches sans fin à travers la montagne kabyle, les opérations militaires, le contrôle exercé sur les populations civiles... Des milliers de photographies ont ainsi été prises. Les voilà pour la première fois. Elles ne racontent pas la guerre. Elles donnent à voir une autre Algérie, loin des images réalisées par les services photographiques des armées ou les reporters des journaux en quête de scoops ou d'images choc. Ce livre est le fruit d'une récolte unique réalisée auprès des anciens appelés. Plus de 2000 photos ont été envoyées, par des centaines d'anonymes, sollicités par les auteurs et France Info.


    Slimane ZEGHIDOUR : "Voici mon Algérie en... par tv5mondelinvite 

     

    « Soixante-douzième Anniversaire de la mort de Simone Michel-Lévy, 13 avril 2017La fraternité est une force qui rassemble »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter