• TANT MIEUX ET BRAVO !!!

    Le JSL communique :

    Culture Chalon : le débat Zemmour/ Onfray n'aura pas lieu

    Après la venue de Nadine Morano, la Blanche Neige islamophobe à Chalon-sur-Saône, nous allons avoir droit à la déambulation d’Eric Zemmour le plus grand menteur de la fachosphère

    Le philosophe Michel Onfray et l'essayiste Eric Zemmour devaient débattre ce 25 janvier au parc des Expositions sous la houlette du journaliste et écrivain Frank Olivier Giesberg. La rencontre est annulée faute de réservations suffisantes.

    "Est ce la fin de notre civilisation ?" Apparemment, les Chalonnais s'en fichent.
    Le débat qui devait réunir le philosophe Michel Onfray et l'essayiste Eric Zemmour sous l’arbitrage du journaliste et écrivain Frank Olivier Giesbert n'a pas trouvé son public. Sur les 2000 places disponibles au parc des expositions, à peine 500 ont trouvé preneur. Il a été question un temps de rapatrier le spectacle à la salle Marcel Sembat (1000 places) mais A Chalon évènements vient de décider de l'annulation, à 7 jours de la conférence. "L''équilibre financier n'était pas atteint," explique Florence Capelli, la directrice.
    L'an dernier à la même époque, la conférence intitulée "Trois amis en quête de sagesse"  (avec le psychiatre Christophe André, le philosophe et écrivain Alexandre Jollien et le moine thibétain et Dr en génétique, Matthieu Riccard) avait fait un carton au parc des expositions. 500 personnes n'avaient pas réussi à avoir un ticket.

    Depuis trois ans, A Chalon évènement organise trois conférences par an au parc des expositions.
    C'est la deuxième fois que l'Epic (établissement public à caractère industriel et commercial) annule une rencontre.
    La première annulation avait été le débat prévu entre Gilles Platret maire LR de Chalon et l' islamologue Tariq Ramadan initialement prévu le 10 avril 2017, juste avant les élections.

    NOTE. Les remboursements des billets se feront dès lundi 22 janvier auprès des points de vente.

    Marion Giouse

    http://c.lejsl.com/edition-de-chalon/2018/01/18/le-debat-zemmour-onfray-n-aura-pas-lieu-a-chalon-le-25-janvier#commenter

    TANT MIEUX ET BRAVO !!!

     

    Voici le commentaire que j’essaye

    de faire passer sur le JSL : 

    TANT MIEUX ET BRAVO !!! 

    Après la venue de Nadine Morano, la Blanche Neige islamophobe mercredi dernier à Chalon-sur-Saône, nous allions avoir droit à la déambulation d’Eric Zemmour le plus grand menteur de la fachosphère. Il rencontre encore plus de désintérêt  que Morano. 

     

    Et rappelez-vous de mon article

    TANT MIEUX ET BRAVO !!!

     

     

    Après la venue de Nadine Morano, la Blanche Neige islamophobe mercredi dernier à Chalon-sur-Saône, nous allons avoir droit à la déambulation d’Eric Zemmour le plus grand menteur de la fachosphère, espérons qu’il rencontrera autant de désintérêt  que Morano puisque dans la plus petite salle de Chalon-sur-Saône elle n’a réussi à faire venir qu’environ 230 personnes composées de militants « Les Républicains »  du Chalonnais, de Côte-d'Or, du Jura et de la Nièvre. 230 personnes pour 4 départements… quel exploit minable…

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

    Photo Benoit MONTAGGIONI (JSL)

    Le maire de Chalon-sur-Saône  Gilles Platret (LR) aussi islamophobe que le maire de Beaucaire, Julien Sanchez (FN), puisque tous deux ont supprimé les repas de substitution des cantines scolaires, ceci pour stigmatiser les Français  musulmans et en aucun cas pour défendre la Laïcité (RISIBLE), enfin pour Platret, le tribunal administratif de Dijon avait censuré cette décision fin août 2017. Donc Platret était présent pour recevoir le Blanche Neige islamophobe, « qui se ressemble s’assemble »

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

    (Photo JSL)

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

    Et maintenant voici ERIC ZEMMOUR GIFLÉ 

    PAR BENJAMIN STORA 

     

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ

     PAR BENJAMIN STORA

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

    Benjamin Stora pour avoir rétabli la vérité

    dans la vidéo à la fin

    Ainsi que le témoignage suivant :

     

    5 Juillet 1962, après 132 ans de colonisation française, 90% du peuple algérien était analphabète, un peuple réduit à la clochardisation, une seule université à Alger à l’usage presque exclusif des Français de souche Européenne, très peu d’écoles, de collèges et de lycées, la grande majorité du peuple algérien en était réduit à vivre dans des gourbis et à tenter de cultiver les terres les plus pauvres et encore je ne vous dis pas tout mais petit rectificatif pour Zemmour : en 1830 il y avait bien plus de 2 millions d’habitants, la preuve ? la voici : à travers le rapport qu’a fait le criminel de guerre Bugeaud à sa hiérarchie en 1842, soit 12 ans seulement après le début de l’invasion de l’Algérie " Je peux vous affirmer que depuis le début de notre arrivée en Algérie notre armée a tué plus de 3 millions d’Arabes " ! Alors Zemmour ? Qui dit vrai, vous ou bien celui qui était à la manoeuvre le criminel de guerre Bugeaud ? L’Algérie est indépendante depuis 55 ans et les Algériens sont loin de regretter la présence de la France et de ses pieds-noirs qui ont parasité leur pays durant 132 trop longues années !

     

     

     

    « 5 décembre 2002 : il y a 15 ans, un mémorial pour les soldats morts en Afrique du Nord... mais un mémorial dénaturé, falsifié... "La nouvelle guerre d'Algérie n'aura pas lieu" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Jeudi 18 Janvier à 22:32

    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les Algériens ont engagé une guerre d'indépendance si éprouvante alors que la France leur avait apporté le bonheur clé en main par le canal du colonialisme.

    Mais je suis bête, je m'en rends compte, je le reconnais, je le regrette et j'en souffre !

    Voilà où j'en suis Monsieur Zemmour !Mais comme j'habite Béziers dont le maire est qui vous savez, une lueur d'intelligence finira peut-être par éclairer ma pensée.

    1
    Dimanche 14 Janvier à 20:18

    Zemmour, Finkelkraur ou BHL sont avant tout des imposteurs.

    La vidéo est marrante, mais Eric Zemmour est en plus un disciple imbécile de Robert Ménard ! Leur Algérie n'existe plus, il y a à la place un grand pays méditerranéen avec lequel la France a tout intérêt à s'entendre pour des relations économiques équilibrées et des échanges culturels tels que nous en bénéficions à Marseille: expositions de photographes algériens, musique, histoire, etc.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter