• Thérèse Brel, la femme de Jacques Brel est morte

     

    Thérèse Brel, la femme de Jacques Brel

     est morte

     

    Thérèse Brel, la femme de Jacques Brel est morte

     

    Thérèse Brel, l'épouse de Jacques Brel, est morte dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 93 ans. Celle que l'on surnommait "Miche" avait rencontré le chanteur en 1947 avant de l'épouser trois ans plus tard. Ils auront eu trois enfants ensemble.

    Elle s'en est allée rejoindre son mari. Thérèse Brel, la femme de Jacques Brel, est décédée dans la nuit de lundi à mardi, nous apprend le journal belge L'Avenir. Elle avait 93 ans. Le quotidien ne précise pas les raisons de la mort de l'épouse du célèbre chanteur, surnommée "Miche". Thérèse Michielsen, de son nom de jeune fille, secrétaire de profession, avait rencontré Jacques Brel en 1947, bien avant que le chanteur devienne une énorme célébrité, dans un mouvement de jeunesse catholique, la Franche Cordée. « Quel est ce farfelu qui remuait énormément d'air autour de lui ? A un moment donné, après quelques réunions où il était là, j'ai dit "si ce type vient encore, moi je ne viens plus"... Ça s'est terminé autrement » se souviendra-t-elle avec tendresse des années plus tard.
     

    Le couple aura trois enfants


    Les deux amoureux se marieront en 1950 et Thérèse Brel donnera naissance à trois filles : Chantal (née en 1951 et décédée en 1999), France (née en 1953) et Isabelle (née en 1958). Jacques Brel quittera sa Belgique natale pour venir s'installer à Paris au moment où il était en pleine gloire. De son côté, Thérèse restera élever ses enfants dans "Le Plat Pays". Si les infidélités de l'interprète de "Amsterdam" sont connues - on lui prête des relations avec Danièle Evenou, Annie Girardot ou l’actrice Maddly Bamy avec qui il a vécu une idylle jusqu'à sa mort en 1978 - Thérèse Brel n'a jamais voulu divorcer. Elle restera d'ailleurs l'unique épouse du chanteur.

      

    Miche raconte sa rencontre avec Jacques Brel :

     

    ​​


     

    Ecoutons une fois encore l’une des plus belles chansons de Jacques Brel :

     

    " Quand on a que l’amour "

     

    « Le journaliste xénophobe Eric Zemmour prédit une guerre civile en FranceEn 2018, on pouvait fabriquer 200 millions de masques par an en France »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :