• Trédion (56) : hommage au colonel Arnaud Beltrame place du 19-Mars-1962

     

    Trédion (56) : hommage au colonel

     Arnaud Beltrame

    Trédion (56) : hommage au colonel  Arnaud Beltrame place du 19-Mars-1962

    Trédion (56) : l'hommage à Arnaud Beltrame / © Gendarmerie du Morbihan

     

    Ce samedi matin 9 juin 2018, un hommage était rendu au colonel Arnaud Beltrame, à Trédion, dans le Morbihan, commune de la famille du gendarme. Après une cérémonie religieuse dans la stricte intimité familiale, un square au nom du colonel a été inauguré.

    Deux mois et demi après l'attentat et la prise d'otages dans le Super U de Trèbes (Aude) au cours de laquelle le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame avait donné sa vie, un hommage lui était rendu dans la commune où vit sa mère, dont elle est originaire et où le militaire aimait à venir.

    Inauguration d'un square Arnaud Beltrame

    Trédion (56) : hommage au colonel  Arnaud Beltrame place du 19-Mars-1962

    Après une cérémonie religieuse dans la plus stricte intimité familiale, un hommage public s'est tenu place du 19 mars 1962 avec l’inauguration du square colonel Arnaud Beltrame et d'une stèle à sa mémoire, en présence de la famille et des autorités civiles, judiciaires et militaires. Après avoir dévoilé la plaque du square, les autorités ont rendu un hommage devant la stèle édifiée dans ce square de la commune d’origine de la famille. Après les différentes allocutions, une minute de silence a été respectée, avant que ne retentisse La Marseillaise.

    Trédion (56) : hommage au colonel  Arnaud Beltrame place du 19-Mars-1962

    Trédion (56) : stèle à la mémoire d'Arnaud Beltrame / © Gendarmerie du Morbihan

     

     

    Heureusement les maires revanchards nostalgiques extrémistes de l’Algérie française sont très minoritaires en France, je vous avais parlé de l’un d’eux il y a quelque temps, cliquez sur le lien ci-dessous pour vous remémorer cette scandaleuse histoire… Mais aujourd’hui c'est d’une remarquable inauguration dont je tiens à vous informer, il s’agit aussi de l’inaugration d’un square Colonel Arnaud Beltrame sur une partie de la Place du 19-Mars-1962 (inaugurée depuis longtemps) et vous pouvez constater que dans la ville de Trédion (56), ces deux lieux historiques font bon ménage, c’est pourquoi je tiens à remercier M. le Maire Jean-Pierre Rivoal et la municipalité de cette petite ville. 

    Michel Dandelot

    Trédion (56) : hommage au colonel  Arnaud Beltrame place du 19-Mars-1962

    M. Jean-Pierre Rivoal maire de Trédion

    Trédion (56) : hommage au colonel  Arnaud Beltrame place du 19-Mars-1962

    Ci-dessous les revanchards haineux

    Cliquez sur ce lien :

    http://www.micheldandelot1.com/le-maire-de-villeneuve-le-roi-interpelle-devant-le-monument-aux-morts-a144551278 

    A l‘image des revanchards nostalgiques extrémistes de l’Algérie française que sont : 

    Robert Ménard, maire (apparenté FN) de Béziers qui a débaptisé la rue du 19-Mars-1962 pour la nommer rue Elie Denoix de Saint-Marc, deJulien Sanchez, maire (FN) de Beaucaire qui a débaptisé la rue du 19-Mars- 1962 pour la nommer rue du 5 juillet 1962, HONTE  à Didier Gonzales  maire (LR) de Villeneuve-le-Roy qui vient de prendre la décision de débaptiser la place du 19-Mars-1962 pour la nommer Colonel Arnaud Beltrame. 

     

    « 16 juin 2018 : Inauguration d'une stèle commémorative "au Yéti" aux Rousses débouchant sur la date de paix du 19 Mars 1962Guerre d’Algérie. « N’oubliez pas Maurice Audin » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin à 10:40

    Eh oui, sous couvert de rendre hommage, évidemment mérité, au colonel Beltrame, le maire Les Républicains ( Ah, elle estbelle la République :) de Villeneuve-le-Roi en a profité pour débaptiser la place qui portait le nom du 19 mars 1962. Y a-t-il une différence fondamentale à propos du colonialisme entre la droite et son extrême ?

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter