• Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés

    Un photographe récompensé pour

    ses clichés bouleversants

    sur les réfugiés

     

    Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés

    Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés

    Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés

    Pendant ce temps :

    Attention danger Marine Le Pen est pire que son père :

    Pour Marine Le Pen, « l'immigration est un fardeau » 

    Marine Le Pen en guerre contre la "submersion migratoire" 

    Débarrassée de son père, Marine Le Pen veut éconduire les "clandestins" 

    Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés

     

    96 commentaires

     

    Le photographe turc de l'AFP Bülent Kiliç a été récompensé du prestigieux Visa d'Or News à Perpignan pour son travail sur le passage de réfugiés à la frontière turco-syrienne en juin 2015, lors du 27e Festival international de photojournalisme "Visa pour l'Image". 

    Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés Les images de cette foule de réfugiés se frayant un chemin à travers les clôtures de barbelés au poste frontière turc d'Akçakale, ont fait la Une des médias internationaux © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "En moins de dix minutes quelque 20 000 personnes s'étaient entassées", raconte le photographe. "J'ai photographié cette tragédie pendant quatre heures." © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "Presque une personne sur deux avait des bébés dans les bras, criant et essayant de passer à travers la brèche." © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "L'ouverture était si petite que les gens se marchaient dessus pour franchir le poste." © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "Les enfants étaient hissés par-dessus les barbelés. J'espère ne jamais revoir ça", s'émeut le photographe. © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "J'ai vu certains enfants retenir leurs vêtements déchirés, mais heureusement, personne n'a été blessé sérieusement." © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "Une fois du côté turc, les Syriens ont couru à travers les tranchées de la frontière. Des dizaines ont réussi à les enjamber, puis ont aidé les autres à traverser." © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "Je photographie des réfugiés à la frontière entre la Syrie et la Turquie depuis près de quatre ans maintenant. J'ai vu la crise des réfugiés à Kobane. Mais (cette journée) était différente", s'émeut le photographe © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "Je ne l'ai jamais rien vu de tel auparavant - des milliers de personnes entassées pour passer à travers une si petite ouverture." © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés "Les gens étaient là, avec deux ou trois enfants - désespérés de garder leur famille unie, de ne pas perdre un enfant dans la foule." © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés Les Nations Unies ont pris en charge plus de 4 millions de réfugiés syriens depuis 2011 © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés En août 2015, la Turquie comptait plus de 2 millions de réfugiés sur son terriroire © AFP BULENT KILIC Un photographe récompensé pour ses clichés bouleversants sur les réfugiés Tous arrivent de villes détruites par la guerre ou assiégées par Daesh © AFP BULENT KILIC
    « Brevans (Jura) Un hommage a été rendu aux huit martyrs du bois des Ruppes *** Le remarquable discours de Danièle PONSOTVoici où a vraiment été retrouvé le petit Aylan, d'après ce journaliste. Qui dit la vérité ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter