• Un sketch plus que jamais d’actualité...

      

     

    Un sketch plus que jamais d’actualité...

     

    Un sketch plus que jamais d’actualité...

     

    " C'est vieux, mais toujours d'actualité et ça me fait plaisir de le réentendre. La première fois ça m'avait touché... la France (jouant déjà les rois du monde) était partout sur les terrains de guerres à suivre comme des toutous les Américains, comme eux, aujourd’hui, finit en catastrophe en Afghanistan… et puis il nous reste le Mali et ailleurs peut-être..., la France va terminer comment ?  Aujourd'hui encore quelque  chose en moi vibre en écoutant ce sketch. Merci à toi Roland ! " 

    Michel Dandelot 


    Un texte fort montrant la cruauté du monde, des guerres. Il faut parfois avoir le courage de regarder les choses en face pour avoir conscience de ce qui se vit ailleurs. Toutes les guerres se ressemblent, et c’est toujours la population qui en paye le prix. A l’heure où les migrants continuent d’alimenter les conversations, les informations, il est indispensable de regarder le quotidien que ces malheureux ont quitté, quittent ou quitteront. Mais il est tout aussi indispensable de comprendre que nos gouvernants sont tous, oui tous responsables des guerres sur cette planète. 

     

    « Le roi des fous » : un sketch puissant

     sur la démocratie, le pouvoir et la guerre

     

    Il y a 40 ans, l’humoriste écrivait un texte qui, aujourd’hui encore, résonne avec l’actualité. Un sketch qui en dit long sur le fonctionnement du monde.

    En 1981, l’humoriste Roland Magdane écrivait un sketch surprenant dans lequel le rire s’effaçait devant la poésie, l’émotion et la réflexion. Son titre ? Le roi des fous. Son sujet ? La démocratie, le pouvoir et la guerre. Quarante ans plus tard, il résonne toujours et reste plus que jamais d’actualité. 

     

     

     

     

    « Mourir pour rien *** Deux exemples parmi tant d’autresDes pieds-noirs militent pour l’apaisement des consciences «J’affirme que les PN n’étaient pas tous OAS, loin de là» Documentaire : « Les parfums de ma terre » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    Philippe
    Samedi 28 Août à 14:03
    Philippe

    Moteur de recherche, taper vente d'armes administration Trump au Maroc en anglais de préférence

    4
    Philippe
    Samedi 28 Août à 12:16
    Philippe

    Tiens en parlant de fous, j'en connais un qui nous a préparé une belle bouffée délirante pour la suite: J'ai nommé Donald Trump...

    https://www.reuters.com/article/us-usa-morocco-drones-exclusive-idUSKBN28L2TO

    3
    Samedi 28 Août à 10:09

    Le grand chambardement de Guy Béart

     

    https://youtu.be/3m-AaZc6HJM

     

     

     

    2
    Samedi 28 Août à 10:00

    Et on peut ajouter la question que posait Guy Béart dans une de ses chansons : "Qui dirige vraiment, le grand, le grand chambardement ?"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :