• Une avocate avoue vouloir " faire taire Zemmour " lors de son procès... Enfin selon le média d'extrême droite Valeurs Actuelles, donc à prendre avec des pincettes...

     

     

    « Maréchal me revoilà pourrait dire Zemmour sur CNews pour le lundi 31 août » en attendant la décision du tribunal concernant son procès en cours qui sera rendue le 25 septembre prochain.

    Éric Zemmour fait l’objet d’un procès, après ses propos tenus lors de la convention de la droite. Plusieurs associations antiracistes se sont portées partie civile.

    Le polémiste était cité pour «injure raciale» et «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence». Il lui était en particulier reproché des propos tenus lors de la convention de la droite, où il avait comparé l’immigration à une «colonisation» et disait craindre une «islamisation de la rue».

     

    Les associations antiracistes à la barre

    Plusieurs associations antiracistes s’étaient portées partie civile, comme SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) ou le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Certains de leurs représentants ont été appelés à la barre, comme Dominique Sopo, président de SOS Racisme, qui a comparé le polémiste à un «Dieudonné des chaînes info».

    «Les propos d’Éric Zemmour sont un quasi-appel à la ratonnade. La violence verbale devant des millions de personnes peut être plus grave que la violence physique», a encore expliqué le président de SOS Racisme devant le tribunal.

    L’avocate Anaïs Boucher Naranin, défendant le CCIF et l’Association de défense des droits de l’Homme (ADDH), a pour sa part réclamé une expertise psychiatrique, se demandant si le célèbre polémiste n’était pas «dément». Quant à Jérôme Karsenty, avocat de la Maison des potes, il a admis vouloir «faire taire Éric Zemmour».

    10.000 euros d’amende requis

    Les débats se sont tenus en l’absence du principal intéressé, Éric Zemmour ne s’étant pas rendu devant la 17e chambre correctionnelle de Paris. Au final, 275.102 euros ont été réclamés par les parties civiles. Le procureur a retenu la somme de 10.000 euros. La décision du tribunal sera rendue le 25 septembre prochain. 

     

    Et maintenant voici ERIC ZEMMOUR GIFLÉ 

     

    PAR BENJAMIN STORA 

     

     ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

     

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ

     

     PAR BENJAMIN STORA

     

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

     

    ERIC ZEMMOUR GIFLÉ  PAR BENJAMIN STORA

     

    Benjamin Stora pour avoir rétabli la vérité

     

    dans la vidéo à la fin

     

    Ainsi que le témoignage suivant :

     

    5 Juillet 1962, après 132 ans de colonisation française, 90% du peuple algérien était analphabète, un peuple réduit à la clochardisation, une seule université à Alger à l’usage presque exclusif des Français de souche Européenne, très peu d’écoles, de collèges et de lycées, la grande majorité du peuple algérien en était réduit à vivre dans des gourbis et à tenter de cultiver les terres les plus pauvres et encore je ne vous dis pas tout mais petit rectificatif pour Zemmour : en 1830 il y avait bien plus de 2 millions d’habitants, la preuve ? la voici : à travers le rapport qu’a fait le criminel de guerre Bugeaud à sa hiérarchie en 1842, soit 12 ans seulement après le début de l’invasion de l’Algérie " Je peux vous affirmer que depuis le début de notre arrivée en Algérie notre armée a tué plus de 3 millions d’Arabes " ! Alors Zemmour ? Qui dit vrai, vous ou bien celui qui était à la manoeuvre le criminel de guerre Bugeaud ? L’Algérie est indépendante depuis 58 ans et les Algériens sont loin de regretter la présence de la France et de ses pieds-noirs qui ont parasité leur pays durant 132 trop longues années !

     

     

    « Découvrez la bande annonce du nouveau film de Lucas Belvaux : "Des hommes" avec Gérard DepardieuRaphaëlle Branche, historienne “La Guerre d’Algérie est importante dans la société française” »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :