• Une démarche engagée sur les mémoires de la guerre d'indépendance algérienne "Je ne peux que relayer votre information" Michel Dandelot

     

    Une démarche engagée sur les mémoires de la guerre d'indépendance algérienne "Je ne peux que relayer votre information" Michel Dandelot

    Le bâtiment des archives municipales de Lyon

    Une démarche engagée

    sur les mémoires de la guerre

    d'indépendance algérienne

     
     
         
     
      Nous sommes une association, Grand Ensemble – atelier de cinéma populaire et nous travaillons depuis plusieurs années sur les mémoires et l'histoire de la guerre d'Algérie avec la réalisation de plusieurs documentaires, expositions, et la rédaction d'un ouvrage collectif.

    Notre dernière production « Cette guerre et nous », un long métrage de 1 heure 40, donne à entendre la plus grande diversité de récits de la guerre d’indépendance algérienne. En novembre 2014 nous avons projeté ce film à Lyon dans plusieurs salles de cinéma devant plus de 500 spectacteurs, et nous avons pu constater qu'il suscitait des échanges riches et apaisés entre porteurs de mémoires différentes de cette guerre.

    Le film est actuellement disponible pour des projections en salle de cinéma, mais nous avons les plus grandes difficultés à le faire circuler, nous étant heurtés à l’incompréhension et à l'indifférence de la presse et des programmateurs culturels.

    Nous savons que seuls les réseaux associatifs et les personnes motivées, nous permettront de rencontrer un public. c'est dans ce sens que nous nous permettons de nous adresser à vous.

    Nous avons découvert vote blog et pensons que vous pouvez peut-être nous aider ? Connaissez vous des salles de cinémas ou des associations qui pourraient êtres sensibles à ce type de démarche en Bourgogne ? Pourriez vous relayer l'information sur votre Blog ?


    Voici le lien vers la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=1DxuTypM508

    et nous pourrons vous adresser un dossier de présentation par mail.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    Bien cordialement.
     
    -----------------------------
    Grand ensemble
    Atelier de cinéma populaire
    39 rue Georges Courteline
    69100 Villeurbanne
    Tél. 09 50 64 79 17
    grand.ensemble@gmail.com
    site : http://www.grandensemble.fr
     
     
      -- envoyé par association Grand Ensemble (grand.ensemble@gmail.com)

    « Le Conseil de Paris pour une reconnaissance des massacres du 8 mai 1945 en AlgérieDécès de l'éditeur et écrivain François Maspero à 83 ans *** Message d'Hubert Rouaud membre de la 4acg »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :