• Vous pouvez considérer cet article comme un moment de détente après trop d’années stressantes

     

     

     

    Vous pouvez considérer cet article comme un moment 

    de détente après trop d’années stressantes

    Cela se passe à 5 km de chez moi : Depuis quelques jours, l’église Sainte-Thérèse de Saint-Rémy (Saône-et-Loire) s’est parée d’un jaune éclatant.

    C’est une couleur qui ne laisse pas de marbre et qui fait surtout jaser… Mais cela me fait penser à ce curé qui a insulté Macron en chantant avec les gilets jaunes en 2019.

     

    QUAND UN CURÉ DÉFROQUÉ PRO "GILETS JAUNES" INSULTE MACRON  EN PLEINE MESSE

      

    Capture d'écran

    Par charentelibre.fr, publié le 4 juin 2019

    “Emmanuel Macron, ô tête de con, on vient te chercher chez toi...”, scande le prêtre en costume ecclésiastique repris en cœur par ses fidèles en jaune. La scène se passe dans l’église du Planquay, commune de l’Eure.

    Emmanuel Macron compte des opposants jusque dans les églises. Une vidéo devenue virale circule dans laquelle on peut voir un prêtre de l'Eure célébrer une messe «anti-Macron», le lendemain de l’acte 29 des gilets jaunes.

    Dans cette vidéo, on peut voir le curé Francis Michel chanter en plein office dans l’église du Planquay, face à un groupe de gilets jaunes. La chanson n’est ni un "Gloria", ni un "Avec toi Seigneur". "Emmanuel Macron, ô tête de con, on vient te chercher chez toi...", scande le prêtre en costume ecclésiastique repris en cœur par ses fidèles en jaune.

     

    « Germaine Tillion, une voix contre la tortureStora revient sur les massacres de 8 mai 1945 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Vendredi 6 Mai à 10:48

    Merci Jean-François pour le lien d'un article que je ne connaissais pas : https://www.info-chalon.com/articles/2021/12/08/65984/un-appel-aux-dons-lance-pour-le-chantier-ste-therese-de-st-remy/ je suis surtout content de vous lire.

    Amitiés sincères.

    MD

    2
    Vendredi 6 Mai à 10:46

    Oui c'est amusant mais le problème auquel nous sommes confrontés ne se réduit pas à la personne de Macron. C'est à un autre niveau, celui de la logique de fonctionnement de notre système social qu'il faut se placer. Une logique fondée sur le profit qui génère l'exploitation exacerbée de ce qui n'ont que leur force de travail pour vivre. Un système qui butte sur ses limites historiques et qui appelle une rupture franche et décisive. 

    1
    Vendredi 6 Mai à 10:05

    Un travail louable, rendu possible par un lointain appel aux dons.
    Cf. https://www.info-chalon.com/articles/2021/12/08/65984/un-appel-aux-dons-lance-pour-le-chantier-ste-therese-de-st-remy/
    Merci, Michel, pour ce moment de respiration.
    J-F.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :