Alors que Facebook me rappelle cet article
de mon blog :
L’ancien avocat et Garde des Sceaux, Robert
Badinter est décédé dans la nuit du 8 au 9
février 2024 à l’âge de 95 ans.
Robert Badinter : "On arrive à stigmatiser 6 millions de musulmans" c'est insupportable... ça me ramène 75 ans en arrière quand on stigmatisait les Français de religion juive...
Robert Badinter " doit se retourner dans sa tombe " en pensant que l'extrême droite du RN serait à la porte du Pouvoir ?
Nous pourrons entendre aussi un interview de Benjamin Stora : « Les Algériens et les Français sont condamnés à s’entendre »
Robert Badinter : "On arrive à stigmatiser
6 millions de musulmans"
c'est insupportable... ça me ramène
75 ans en arrière quand on stigmatisait
les Français de religion juive...
AVERTISSEMENTS
Robert Badinter restera l’homme qui a fait abolir la peine de mort en France, ses propos qu’il a tenus sur le plateau de France Inter peuvent entraîner une profonde réflexion compte tenu des événements actuels.
Avocat, universitaire, essayiste et homme politique français, Robert Badinter s’exprimait sur l’islamophobie ambiante qui règne en France. Quotidiennement stigmatisés, pointés du doigt et reclus de la société (bien que leur carte d’identité manifeste de leur nationalité française) les musulmans souffrent d’une profonde discrimination que Robert Badinter juge «insupportable».
Des propos salutaires !
Arrêtez la vidéo une fois visualisée
car d'autres vidéos sans rapport suivent
Cliquez immédiatement sur la croix en haut
à droite
Attentats de Paris en 2015 :
Une mamie pleine de bon sens…
C’est aussi le mien :
Bravo mamie, vous parlez comme Robert Badinter, ça fait chaleureusement plaisir quand les médias donne la parole à des gens intelligents, plein de bons sens. Plutôt qu'à des imbéciles qui attisent la haine entre les Français.
Voilà le message que nous devons porter ensemble, voilà notre engagement, 30 secondes de paix, d'amour et de fraternité.
Mais je suis triste de la disparition de Robert Badinter... Il fut un personnage extraordinaire comme on n'en rencontre plus aujourd'hui... Je présente à sa famille et à ses amis mes plus sincères condoléances en souhaitant que lui aussi rentre au Panthéon... même s'il a refusé toutes décorations.
Michel Dandelot
Benjamin STORA : « Les Algériens et les Français sont condamnés à s’entendre »