Hugues Aufray se remarie à 94 ans
(Voir à la fin)
Hommage à Hugues Aufray
« J’ai l’avenir devant moi », nous explique Hugues Aufray qui évoque un disque et une nouvelle tournée si le déconfinement lui permet. LP/Arnaud Journois
Incroyable comme le temps passe vite en apprenant que le chanteur et compositeur Hugues Aufray va avoir le 18 août 2020 : 91 ans...
C’est à Hugues que je consacrais l’un de mes premiers articles de mon blog en 2011, car la toute première chanson d’Hugues fut dédiée aux appelés et rappelés de la sale guerre d’Algérie.
Souvenirs !!! Souvenirs !!! Souvenirs !!!
Merci !!! Hugues Aufray pour avoir écrit :
"Y'avait Fanny qui chantait"
Nous l'avons entendu grâce à nos "transistors renommés" alors que nous étions les acteurs d'une guerre que nous ne voulions pas "car nous étions du mauvais côté de la barrière" la cause "juste" était en face !!!
Nous l'avons entendu alors que nous étions entrain de perdre les deux plus belles années de notre vie... celles de notre jeunesse... des années perdues ne se rattrapent jamais ... mais nous avons eu la chance de revenir !!!
30000 de nos amis de 20 ans, certains d'entre eux ont entendu leur chanson fétiche... mais n'ont jamais revu leur Pays : la France !!!
Merci aussi à cet ami
Je me suis trouvé à la chanter devant des anciens, à leur demande, et ils ont fini en larmes, tant de souvenirs leur revenaient à la surface... J'avoue que je ne savais plus trop quoi faire.
Pour ceux qui ont vécu cette époque, éprouvante pour les appelés et leurs familles, une chanson "historique" comme tu le dis.
Hugues Aufray, l'éternelle jeunesse
Hugues Aufray a une longue histoire musicale derrière lui. Avec près de 300 chansons en 60 ans de carrière, on ne compte plus les tubes du chanteur : "Santiano", "Stewball", "Céline"... Retour sur les titres emblématiques de ce chanteur à l'éternelle jeunesse.
Merci d'arrêter après la visualisation de la vidéo concernée
car d'autres vidéos, hors sujet, suivent...
Mariage plus vieux, mariage heureux :
à 94 ans, Hugues Aufray s'est remarié
Hugues Aufray et Murielle Mégevand se sont mariés à l’église de Saint-Vigor de Marly-Le Roy, ce samedi 2 septembre. Ils se sont dit oui à 17h précises. Paris Match était présent.
Murielle Megevand et Hugues Aufray se sont mariés à l'église Saint-Vigor de Marly-Le-Roi. © Tony Frank
Murielle Megevand et Hugues Aufray à leur arrivée à l'église Saint-Vigor de Marly-Le-Roi. © Tony Frank
Jean-Luc Reichmann salue la mariée Murielle Megevand, sous les yeux d'Hugues Aufray. © Tony Frank
Mariés, Murielle Megevand et Hugues Aufray relâchent des colombes sur le parvis de l'église Saint-Vigor de Marly-Le-Roi. © Tony Frank
Murielle Megevand et Hugues Aufray, aux côtés de Renaud. © Tony Frank
Il faut avoir vécu et chanté avec douceur comme Hugues Aufray pour se lancer fringant dans une seconde vie à 94 ans. Et aussi être un peu rock’n’roll. C’est dans une veste à frange noire et en santiags que le chanteur est arrivé samedi 2 septembre à 16 h 00 devant l’église Saint-Vigor de Marly-le-Roi (Yvelines) au bras de Murielle Mégevand, robe immaculée, long voile de dentelle. Des fans, leurs familles, des amis, parmi lesquels Dave, Jean-Luc Reichmann et son épouse, David Séchan le frère de Renaud, présent lui aussi lors du mariage civil à la mairie, et quelques paparazzis les attendaient en bas des marches. Un cordon de sécurité filtrait les entrées dans l’église royale.
Un dîner à Louveciennes
C’est sur l’ « Aria suite n°3 » de Bach que les futurs mariés ont fait leur entrée avant de s’asseoir face à l’autel où avant eux Louis XIV s’était recueilli. « Cloche sonnez », interprété par Hugues Aufray, sur une musique de Bob Dylan, un tube de Sting revisité par Aufray, l’Ave Maria et l’Amour en héritage chanté par Nana Mouskouri, « A song for you » par Ray Charles : la playlist ponctuant les prières était unique en son genre. Le navigateur Jean-Luc Van Den Heede, détenteur du record du tour du monde à l’envers en solitaire et grand ami du couple lut une prière de l’abbé Jaouen, aumônier de prison en hommage auquel Hugues Aufray a écrit les paroles de Hasta Luego.
Mariés civilement en début d’après-midi, c’est à 17H00 qu’Hugues Aufray et Murielle se sont dit « oui » devant Dieu et juré fidélité et assistance. À la sortie, sur le parvis, un lâcher de colombes. Puis un dîner au restaurant le 78, à Louveciennes (Yvelines).
En vidéo : le lâcher de colombes
De cliquer sur ce lien :
Plus tard, bien plus tard dans la nuit, Hugues et Murielle Aufray, cette jeune femme rencontrée il y a 28 ans dans un train Lyon-Paris, retrouveraient la maison du peintre sculpteur Aristide Maillol qui abrite à Marly leur amour, et tous leurs secrets.