Par micheldandelot1
La délégation olympique palestinienne
arrivée à Paris
Accueillis par une centaine de manifestants pro-Palestine à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris, les 8 athlètes palestiniens sont arrivés dans la capitale olympique.
Bienvenue amis palestiniens, vous avez, peut-être, des membres de vos familles, de vos amis qui ont été massacrés par l’armée israélienne.
Il y a 6 mois je lisais : « Plus d’enfants tués en 4 mois à Gaza qu’en 4 ans de conflits dans le monde »
Vous avez peut-être un frère, une sœur, un cousin, une cousine, des petits amis (es) qui font partie de ce génocide ?
Michel Dandelot
"Plus de 186 000 morts" à Gaza
C’est le dixième mois de guerre à Gaza. (©IMAGO/Maxppp)
"Il n'est pas invraisemblable d'estimer que jusqu'à 186 000 morts, voire plus, pourraient être imputables au conflit actuel à Gaza". Selon une "lettre" publiée sur le site du Lancet, le bilan humain dans le territoire palestinien en guerre depuis 10 mois avec Israël, serait beaucoup plus élevé que les plus de 38 300 annoncés par le ministère de la Santé du Hamas.
Une estimation "cohérente", selon Médecins du monde
L'estimation avancée par cette "lettre" est-elle crédible ? Oui, selon certaines ONG actives dans le territoire palestinien.
"Ce bilan de 186 000 morts évoqué dans The Lancet est cohérent avec la situation sanitaire, militaire, géopolitique du fait du blocus maritime, aérien et terrestre infligé à la bande de Gaza, estime Jean-François Corty, médecin humanitaire et président de l’ONG Médecins du monde. Cette estimation témoigne vraiment du drame absolu vécu sur place par la population".
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog