Le retour de Jacques Cros
Avec ses 2 nouveaux articles
écrits à la clinique ci-dessous :
Ah vous non plus vous ne connaissiez pas ce mot ? Moi non plus, il s’agit de l’opération que j’ai subie le 19 août et qui consiste à enlever la vésicule biliaire. J’ai appris ce qu’il signifiait en lisant le court document que m’a remis la diététicienne pour que je tienne compte des dispositions alimentaires qui sont recommandées à la sortie de la clinique.
Quant à la fonction de cette vésicule biliaire je n’en savais pas grand-chose. Je pensais en avoir une comme tout le monde mais j’ignorais que, située entre le foie et le pancréas, elle élimine les graisses que l’on consomme grâce à la bile.
Me voilà donc sans vésicule biliaire. Pourquoi me l’avoir enlevée ? Parce qu’elle était pleine de calculs et qu’elle ne remplissait plus son rôle. Il m’est donc vivement recommandé de ne pas manger de graisse au moins jusqu’à ce que le conduit qui relie le foie au pancréas, qu’on désigne par l’expression de canal cholédoque ait reconstitué une manière de nouvelle vésicule biliaire.
J’ai découvert tout un univers à travers cette cholécystectomie. Il n’est pas impossible que je la raconte.
Jacques Cros
C’était un monstre sacré du cinéma. Il était d’une beauté tout à fait remarquable et d’un talent d’acteur incontestable. Il avait quelque chose de commun avec Jean-Paul Belmondo. Mais celui-ci distillait quelque chose de plus optimiste dans son jeu de comédien qui me le rendait plus sympathique.
Alain Delon était de droite et même d’extrême-droite. Il avait participé à la guerre d’Indochine et n’avait rien appris et rien oublié. Ce n’est pas lui qui aurait condamné le colonialisme et souscrit à l’indépendance des peuples. En tant qu’Ancien d’Algérie je suis en désaccord avec lui. Il avait paraît-il des relations avec les Le Pen. Ça ne m’étonne guère.
La fin de sa vie a été exploitée par les médias. On n’a pas tous les jours l’occasion d’avoir un fait divers comme le drame du petit Emile au Haut-Vernet pour faire diversion.
Je veux bien m’associer à l’hommage rendu au professionnel du spectacle. Ceci étant je n’ai pas de sympathie pour l’homme.
Jacques Cros