Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Racisme : contre la haine ordinaire et l’indifférence qui gagne

 

Racisme : contre la haine ordinaire

et l’indifférence qui gagne

  Racisme : contre la haine ordinaire et l’indifférence qui gagne

Qui connaît ce chiffre ? En France, plus d’un million de personnes par an sont victimes d’actes racistes, qu’il s’agisse de violences ou d’injures, de menaces ou de discriminations. Ce vendredi 5 mai, Mediapart publie un livre collectif, « La haine ordinaire. Des vies percutées par le racisme », le premier d’une collection que nous lançons avec Le Seuil. Entre récits de victimes et entretiens avec des spécialistes, il donne à voir l’ampleur des dégâts humains et de la tâche politique qui nous attend. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Médiapart n'a pas manqué de tenter une opération contre fabien Roussel (emploi d'attaché parlementaire détourné de son objectif !) Et ceci pour aider Mélenchon dans son entrepise de faire disparaître le PCF de la scène politique. <br /> Et sur le terrain j'ai eu personnellement à subir l'agression de ses électeurs.
Répondre
C
Et on pourrait ajouter au racisme quotidien auquel nous sommes confrontés qui concerne la couleur de la peau, l'origine ethnique, la religion, la préférence sexuelle... celui qui se manifeste en direction de certains militants. Je veux parler des communises.<br /> Eh oui, Médiapart devrait intégrer cet aspect à la problématique ! 
Répondre