Le 21 juillet 2024 je vous donnais mon point de vue concernant une France ingouvernable.
Demain le pseudo Jupiter commence des consultations des groupes politiques à commencer par le Nouveau Front Populaire en vue de désigner, ou pas, un nouveau premier ministre.
Aujourd’hui je vous donne le point de vue de Dominique de Villepin, homme de droite, je suis de gauche, mais je l’approuve.
Suite à plusieurs contestations concernant la position de Dominique de Villepin, j'ajoute que moi aussi j'ai le droit de rêver en espérant que le Nouveau Front Populaire trouvera la solution pour ne pas être renversé s'il gouverne la France...
Michel Dandelot
Dominique de Villepin éduque
David Pujadas à propos
de la cohabitation politique
« Une bataille est gagnée
mais dans une France ingouvernable
la victoire finale est encore loin »
" Alors je ne peux vous confirmer
ce que je vous ai déjà dit "
Michel Dandelot
On a vu des larmes de joie, c'était le 7 juillet 2024
« Une bataille est gagnée
le fascisme ne dirige pas la France
mais dans une France ingouvernable
la victoire finale est encore loin car la peste
brune continue de progresser malgré cette
défaite inattendue »
Dimanche 7 juillet 2024 : " Ma France " 4 mn 37’’ de bonheur
Sophie Binet (CGT) : « Le Nouveau Front
populaire a un devoir
de réussite, il ne doit ni trahir
ni décevoir »
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, le 17 juin 2024, à Montreuil.
© Ludovic Marin
La question que je pose à Sophie Binet ainsi qu’aux responsables du NFP : comment faire passer des lois avec un tiers seulement d’élus à l’Assemblée nationale, le Nouveau Front Populaire sera, hélas, renversé à la première motion de censure ?
Je réponds à Christian Drouet membre
de ce groupe
Vous croyez au Père Noël. Vous pensiez que sans mobilisation par la grève notamment le Front populaire arriverait au gouvernement et appliquerait son programme. Ça ce sont dans les contes pour enfants.
Auteur
Christian Drouet Commencez par être correct avec moi, je ne suis plus un enfant pour croire au Père Noël. Et maintenant je vais vous dire ce qu’il risque de se passer. (1) D'abord la France est ingouvernable. (2) Des groupes vont tenter de gouverner et seront dissous par motions de censure. (3) Macron finira par être obligé de démissionner après avoir essayé d’attendre 2025 pour dissoudre une seconde fois l’assemblée. (4) Le risque le plus grand et que le RN qui a déjà plus de 10 millions d'électeurs peut, hélas, prendre le pouvoir, car après tant de déceptions ces dernières semaines, maintenant de plus en plus de Français, par colère (non par conviction et encore moins par adhésion) votent, hélas, pour l'extrême droite et je crains que ça se reproduise.
C’est mon point de vue et je l’assume.