Par micheldandelot1
Vive la Palestine et honte à ceux
qui ne font rien
Gaza, en images. Avant les massacres… Et après les massacres. Par Johann Soufi, avocat. Et le film de Motaz Azaiza…
« Comme beaucoup, je suis épuisé de penser à la violence, la destruction et la terreur que vivent mes amis à Gaza. Pour cet Aïd qui ne peut être joyeux pour ceux qui souffrent tant, j’ai décidé de partager quelques-uns de mes plus beaux souvenirs de Gaza » Johann Soufi, avocat, sur X.
Ces images sont à voir absolument pour se faire une idée, si comme moi on n’a jamais mis les pieds en Palestine. Même enfermée, Gaza était belle.
© Johann Soufi
Gaza de jour par Johann Soufi
© Johann Soufi
Gaza de nuit par Johann Soufi
© Johann Soufi
" Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous, j'ai vu des photos insupportables... mais j'ai estimé que je devais les voir " Michel Dandelot.
Et après, on peut regarder ici, Gaza, après le 7 octobre, par Motaz Azaiza
Attention, les images sont terribles et plus que difficiles mais moins que la réalité de ce que vivent des personnes humaines, dont le seul tort est d’être nées en Palestine… Rien ne justifie cela. Rien, sinon la volonté délibérée de les éliminer.
Et dénoncer cette injustice faite aux Palestiniens non ce n’est pas être antisémite. C’est être du côté des Droits de l’homme et du citoyen pour dire que tous les êtres humains sont égaux en dignité et en droits. Partout. Et être du côté des Droits de l’homme et du citoyen, c’est être contre tous les racismes, toutes les exclusions, sans exception.
Je ne sais pas si le Nouveau Front Populaire pourra faire cesser ce feu indigne et libérer tous les otages, ce qui est sûr, c’est que les autres -tous les autres- ne feront rien d’autre que de soutenir l’extrême droite au pouvoir en Israël, puisqu’ils le font déjà.
Johann Soufi, avocat
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog