"21 ans après l'inauguration à Toulon du carrefour "Général Raoul SALAN", le CNR (Cercle National des Rapatriés), l'ADIMAD-MRAF et le CNN19M1962 (Collectif National "NON au 19 mars 1962") déposent trois gerbes en l'honneur de l'engagement et du sacrifice des soldats de l'Armée d'Afrique pour la libération de Toulon, il y a 78 ans (28 août 2022). Cette commémoration est l'occasion d'honorer tout particulièrement les actions du Général Raoul SALAN, résistant à toutes les forfaitures et protecteur des populations civiles."
Sur mon blog figure une dizaine d’articles concernant Jean-François Collin, attention compte tenu de l’ancienneté de ces articles des renvois dans les articles ne sont plus utilisables, voici les liens :
Monsieur le Président de la République comment pouvez-vous, sans réagir, vous laissez outrager, injurier, diffamer ? A la fin de l'article vous pourrez visionner la plus honteuse des cérémonies
8 Novembre 2011
Le 1er novembre 2011, jour de la Toussaint, au cimetière Saint-Laurent Imbert de Marignane (Bouches-du-Rhône), un ancien responsable de l’organisation terroriste et criminelle (OAS) Jean-François Collin a reçu la Légion d’honneur suite à votre décret du 5 mai 2011 :
Celui qui l’a décoré est lui aussi un ancien membre de l’OAS, condamné à mort par contumace pour ses agissements au sein de cette organisation séditieuse et meurtrière.
Comment ? Monsieur le Président de la République pouvez-vous accepter de vous laissez outrager, injurier, diffamer !!! puisque ce malhonnête récipiendaire a dit pour vous «qu’il aurait honte de devoir remercier lepaltoquet qui vibrionne à l'Elysée » ajoutantqu’il ne porterait pas cette distinction tant qu’il y aurait des gaullistes au pouvoir ?
Cet ancien responsable OAS a précisé qu’il dédiait sa Croix de la Légion d'honneur à tous les combattants de l'Organisation armée secrète qui sont morts les armes à la main ou ont été fusillés par le plus grand traître de l'Histoire de France ?
Comme vous l’aurez compris, Monsieur le Président de la République, pour le dénommé Collin «le plus grand traître de l’Histoire de France, il s’agit du général de Gaulle »
Avant d’être agrafée au revers de la veste du récipiendaire, la médaille de la Légion d’honneur était exposée sur un coussin comportant les portraits de quatre membres d’une organisation terroriste, condamnés à mort et exécutés à raison d’assassinats et attentats dirigés notamment contre les représentants des institutions et contre le chef de l’État lui-même.
Gabriel ANGLADE, ancien adjoint au maire de Cagnes-sur-Mer délégué aux rapatriés, président de l'association locale de la Maison du pied-noir, est mort le 7 janvier 2016 à l'âge de 81 ans.
Et bien sûr, au premier rang planqué derrière des lunettes noires : Gabriel Anglade, l'un des meurtriers des six dirigeants des Centres sociaux éducatifs. J pH Aoudia
Les partisans de l'Algérie française et de l'OAS reprennent du poil de la bête. Il faut dire que les gages qui leurs sont donnés par le pouvoir les encouragent !
Gabriel ANGLADE, ancien adjoint au maire de Cagnes-sur-Mer délégué aux rapatriés, président de l'association locale de la Maison du pied-noir, est mort le 7 janvier 2016 à l'âge de 81 ans.